Mate Xs : Huawei prépare déjà un deuxième smartphone pliable

Le par  |  0 commentaire(s)
Mate Xs

Alors que le Mate X vient d'être lancé en Chine, Huawei officialise déjà son successeur : le Mate Xs.

Huawei a ainsi rapidement présenté son Mate Xs qui sera le deuxième smartphone à écran pliable de la marque. Il aura pour principale particularité d'embarquer le SoC Kirin 990, nouvelle puce haut de gamme de la marque.

Mate Xs

Annoncé pour l'an prochain, le Mate Xs vient surtout rassurer les utilisateurs. Il faut dire que le Mate X a été annoncé en février dernier et que Huawei espérait le commercialiser assez rapidement. Mais comme Samsung avec son Fold, la marque a rencontré quelques difficultés avec un écran fragile et une fabrication assez complexe.

En conséquence le Mate X affiche une fiche technique qui n'est pus vraiment en accord avec les standards actuels. On espérait que Huawei avait profité des reports successifs pour adapter la configuration, mais il n'en est finalement rien.

Le Mate Xs sera donc l'occasion de rafraichir le smartphone pliable du fabricant chinois. Il proposera un design quasi identique au Mate X avec un écran se pliant vers l'extérieur. On remarque sur le seul visuel présenté que ce dernier embarquera quatre modules photo accompagnés de la mention Leica qui manque au Mate X. On sait également qu'il intégrera un modem 5G, et que la sortie est prévue pour mars 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme