Matebook D16 : Huawei cible les télétravailleurs et la famille

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Matebook D16

Huawei est bel et bien décidée à se faire une place sur le marché du PC portable et lance officiellement son nouveau MateBook D16, un ultrabook dédié au télétravail et à la famille.

Huawei vient de lancer son nouveau MateBook D16 sur le marché, un ultraportable qui continue sur la lancée des précédents modèles alliant confort d'utilisation, grand écran, mobilité et équipement complet.

Matebook D16

Le D16 se dote d'un écran IPS de 16,1 pouces de diagonale de 1920x1080 pixels au format 16:9 avec des bordures limitées à 4,9 mm seulement pour atteindre un ratio d'affichage de 90%. On profite ainsi d'un écran confortable dans un laptop affichant les dimensions d'un modèle traditionnellement doté d'un écran de seulement 15 pouces.

On retrouve le clavier chicklet des précédents modèles avec une webcam escamotable logée dans une des touches au centre. Toujours pas de clavier numérique sur le D16 : Huawei a fait le choix de proposer un design uniformisé sur l'ensemble de ses portables, on retrouve donc le clavier entre deux barres abritant les haut-parleurs. Sur la droite, on profite d'un bouton d'allumage à double fonctionnalité : il propose un lecteur d'empreintes pour de l'authentification biométrique.

Le trackpad a été revisité : plus grand, il n'est plus possible de le cliquer. À la place, Huawei propose un trackpad sensible à la pression avec retour haptique. Le châssis est relativement compact : tout en métal, il ne mesure que 18,4 mm d'épaisseur pour 1,7 kg sur la balance.

En interne, on y trouve un processeur AMD Ryzen 5 4600H (6 coeurs à 3GHz, jusqu'à 4 GHz en boost), la partie graphique est dédiée à l'iGPU Radeon composé de 6 coeurs Vega. Le tout sera accompagné de 16 Go de RAM (soudée et sans port disponible) et de 512 Go de stockage en SSD NVMe.

Orientation vers le télétravail et le divertissement oblige, le D16 se dote d'une connectique complète : deux ports USB-A, deux USB-C un port HDMI et un jack 3.5mm. Point d'évolution notable, Huawei a intégré une carte compatible WiFi 6 dans son D16.

En France, le Matebook D16 sera disponible à compter de la fin avril pour un prix de 900€.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2126100
Vraiment dommage que ce soit du 16/9ème. Pour bosser sérieusement c'est juste impossible. D'autant qu'il y a une énorme bordure en bas de l'écran qui aurait pu permettre d'avoir du 16/10ème (même si les 3:2 reste le top le 16/10ème ne retire rien à ceux qui aiment le 16/9 ème car on ne fait que remplir la bordure !).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire