Matsushita : la chute des prix plombe le bénéfice net
Le par
Dimitri T.
| 0 commentaire(s)

Matsushita Electric Industrial vient de présenter ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2007.

La chute des prix vient plomber le bénéfice net
En effet, au cours de la période juillet-septembre, Matsushita Electric Industrial a généré un chiffre d'affaires atteignant les 2 290 milliards de yens ( 13,86 milliards d'euros ), en légère hausse de 1,5 % par rapport à l'année précédente. En revanche, du côté du bénéfice net, ce n'est pas le même son de cloche. La chute est relativement brutale, le bénéfice net tombant à 65,8 milliards de yens ( 398,3 millions d'euros ) après une baisse de 17 %. Les progressions pourtant observées sur les ventes d'appareils photo numériques et d'écrans plats ont malheureusement été plombées par la chute des prix de vente de ces produits.
Les actionnaires restent toutefois confiants. En effet, suite à la publication des résultats, le titre du groupe a tout de même progressé de 1,4 % pour atteindre les 2 110 yens ( 13,37 euros ).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
C'est désormais officiel, le groupe Matsushita Electric Industrial a été rebaptisé Panasonic.
-
Afin d'accroître ses ventes hors du Japon, Matsushita Electric Industrial a tout simplement décidé de changer de nom.
Vos commentaires