Mauvaises performances : Stadia accuse les développeurs des jeux

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Stadia

Le service de Cloud Gaming Stadia est loin d'être parfait : le lancement de la plateforme ne se passe pas exactement comme prévu pour Google ni pour les joueurs, et désormais Stadia renvoie certaines critiques aux développeurs.

Stadia ne répond actuellement pas aux attentes de tous les joueurs. Entre ceux qui déplorent ne pas encore avoir accès au service malgré la précommande ou les joueurs souffrants d'une surchauffe du Chromecast impliquant des arrêts inopinés, d'autres joueurs critiquent l'impossibilité de jouer aux jeux en 4K à 60 images par seconde.

Stadia-Controller

Google avait pourtant fait de la 4K à 60 images par seconde un argument de taille dans la communication autour de Stadia. Cet aspect à lui seul pouvait ainsi séduire les utilisateurs n'étant pas capables d'atteindre cette qualité de jeu avec leur configuration matérielle.

Actuellement, on déplore ainsi que la 4K proposée ne soit pas de la vraie 4K mais un simple upscaling du 1080P. Face aux critiques, Phil Harrison, responsable du gaming chez Google a pris la parole sur Twitter, évoquant le fait que "Oui, tous les jeux supportent la 4K au lancement. Nous avons développé Stadia pour permettre la 4K/60 mais parfois, pour des raisons artistiques, un jeu est limité à 4K/30, donc Stadia diffuse en 4K60 via un encodeur 2X."

En clair, la faute est donc rejetée aux développeurs qui n'auraient pas pris la peine d'optimiser leurs titres pour Stadia. Tout n'est toutefois pas perdu puisque des mises à jour pourront permettre de corriger le tir et de voir si oui ou non Stadia est capable de remplir ses promesses.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #2084555
LOOOOOL

Ce gros foutage de gueule !!!!!

Mais n'importe quoi.

Les jeux sont déjà horribles comparé à la version PC (même comparé aux versions consoles d'ailleurs).
Faut pas déconner... C'est évident que t'as forcément une latence de merde vu que y'a déjà la latence local (la manette) qui envoie l'info au serveur, puis le serveur qui interprète et fait bouger le perso puis l'image encodée (ça prend forcément du temps, logique) et le temps qu'elle arrive en local et interprété par la manette et transmise à l'écran.

Bref, le tout devrait, pour que ça soit jouable, être fait en 50 ms (ping max pour jouer confortable à un jeu en ligne, ce qui revient au même pour un jeu solo hébergé à distance, car si le perso "lag" par rapport à l'IA, forcément...).
Le #2084560
CodeKiller a écrit :

LOOOOOL

Ce gros foutage de gueule !!!!!

Mais n'importe quoi.

Les jeux sont déjà horribles comparé à la version PC (même comparé aux versions consoles d'ailleurs).
Faut pas déconner... C'est évident que t'as forcément une latence de merde vu que y'a déjà la latence local (la manette) qui envoie l'info au serveur, puis le serveur qui interprète et fait bouger le perso puis l'image encodée (ça prend forcément du temps, logique) et le temps qu'elle arrive en local et interprété par la manette et transmise à l'écran.

Bref, le tout devrait, pour que ça soit jouable, être fait en 50 ms (ping max pour jouer confortable à un jeu en ligne, ce qui revient au même pour un jeu solo hébergé à distance, car si le perso "lag" par rapport à l'IA, forcément...).


C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais cru au Shadow qui fonctionnerait bien, dit-on.
Le #2084567
CodeKiller a écrit :

LOOOOOL

Ce gros foutage de gueule !!!!!

Mais n'importe quoi.

Les jeux sont déjà horribles comparé à la version PC (même comparé aux versions consoles d'ailleurs).
Faut pas déconner... C'est évident que t'as forcément une latence de merde vu que y'a déjà la latence local (la manette) qui envoie l'info au serveur, puis le serveur qui interprète et fait bouger le perso puis l'image encodée (ça prend forcément du temps, logique) et le temps qu'elle arrive en local et interprété par la manette et transmise à l'écran.

Bref, le tout devrait, pour que ça soit jouable, être fait en 50 ms (ping max pour jouer confortable à un jeu en ligne, ce qui revient au même pour un jeu solo hébergé à distance, car si le perso "lag" par rapport à l'IA, forcément...).


"Les jeux sont déjà horribles comparé à la version PC (même comparé aux versions consoles d'ailleurs)."

Ca dépend de ton débit, mais avec un gros débit, ta les mêmes graphismes car ce sont des versions PC (mais sans possibilité de mod évidemment).

"Faut pas déconner... C'est évident que t'as forcément une latence de merde vu que y'a déjà la latence local (la manette) qui envoie l'info au serveur, puis le serveur qui interprète et fait bouger le perso puis l'image encodée (ça prend forcément du temps, logique) et le temps qu'elle arrive en local et interprété par la manette et transmise à l'écran."

Entièrement d'accord.
D'ailleurs, Google avait évoqué la "latence négative" précalculer des frames en avance en fonction des comportements de l'utilisateur prédits par une IA, a voir si ca marche bien, mais dans tous les cas une grosse dépense d'energie (calculer 10 frames pour qu'une seule soit réellement utilisée... potentiellement).

"Bref, le tout devrait, pour que ça soit jouable, être fait en 50 ms (ping max pour jouer confortable à un jeu en ligne, ce qui revient au même pour un jeu solo hébergé à distance, car si le perso "lag" par rapport à l'IA, forcément...)."

Ce type de service, si ta pas la fibre, tu oublies.
J'ai vu pas mal de vidéos avec des latences de fou, mais rien n'indique la ligne utilisée, forcément en 56k ca laggue...
Ok tout le monde n'a pas la fibre, mais la magie n'existe pas, faut pas rếver.

Selon Julien Chièze qui a testé chez lui avec la fibre, les problèmes de latence n'existent tout simplement pas dans ces conditions.

https://www.youtube.com/watch?v=zhRQjmn2gvM

Le gros souci c'est la surchauffe des clés Ultra surtout... la c'est l'abus.
Le #2084571
50 ms ... ouais mais nan ... même avec 170 ms c'est jouable mais il faut juste que ce soit constant .... Je n'habite pas en France et j'ai par exemple sur Overwatch, LoL , DoTA 2 et Diablo 3 par exemple entre 150 et 200 ms et c'est tout a fait acceptable quoi que pas le top.

Pour le reste entièrement d'accord.
Google n'as qu'a perfectionner la stabilité de leur service et investir dans plus de server et de meilleurs.

Et si les dev doivent faire des efforts ils n'ont qu'a les faire aussi. Je ne prendrais pas leur défense surtout quand on voit ce que certains sont capables de pondre aujourd'hui. (Jeux très mal fini ou injouables a la sortie). Plutôt que de ne jurer que parce qui leur rapporte le plus de sous (les consoles) et encore même là on arrive à voir pas mal de raté.

Dans le fond même si çà ne tourne pas très bien, ce serait vraiment bien que ca fonctionne facilement et partout. Pas forcément en France ou il y a de bonne promo et les jeux ne sont pas trop cher. Mais dans d'autres endroit ou les consoles ou matériels PC coutent une blindes (jeux que l'ont trouve facilement 80 -90€ neuf alors qu'en france ils sont à 50-60e voir moins, dans la meme veine la PS4 se trouve a 450€ par exemple... )

Donc payer plein pot des jeux Stadia 60€ ça reste bien plus qu'acceptable pour beaucoup plus de gens qu'on ne le pense... Seul hic le service est merdique et la connection internet ne suis pas non plus ... enfin bref ... Dans un monde parfait ... toussa toussa
Le #2084575
12/02/2020 : Google ferme Stadia...

Nan, j'déconne !!!! Ou pas....
Le #2084580
La latence, c'est clairement l'idée qui me fait peur. Si pour certains jeux on s'en fout, ce n'est pas toujours vrai.

Par exemple j'attends avec impatience Ori, et quand je vois dans le premier comment il faut être réactif à certains moments, je pense que si ça ne répond pas au doigt et à l'oeil, tu oublies.
Le #2084584
Fennec6600 a écrit :

CodeKiller a écrit :

LOOOOOL

Ce gros foutage de gueule !!!!!

Mais n'importe quoi.

Les jeux sont déjà horribles comparé à la version PC (même comparé aux versions consoles d'ailleurs).
Faut pas déconner... C'est évident que t'as forcément une latence de merde vu que y'a déjà la latence local (la manette) qui envoie l'info au serveur, puis le serveur qui interprète et fait bouger le perso puis l'image encodée (ça prend forcément du temps, logique) et le temps qu'elle arrive en local et interprété par la manette et transmise à l'écran.

Bref, le tout devrait, pour que ça soit jouable, être fait en 50 ms (ping max pour jouer confortable à un jeu en ligne, ce qui revient au même pour un jeu solo hébergé à distance, car si le perso "lag" par rapport à l'IA, forcément...).


C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais cru au Shadow qui fonctionnerait bien, dit-on.


Salut
Je te recommande cette vidéo ou c'est bien expliquer avec un gars qui utilise ça depuis plusieurs mois, sachant qu'il avait une connexion Adsl 15 meg au début et que maintenant il est en fibre, tu a une idée générale de se que tu peut faire avec ce service et dans quel conditions.

https://www.youtube.com/watch?v=EH22znnVbJc

Il est en préparation d'une video FAQ sur shadow, donc si vous avez quelque chose que vous voulez savoir, posté le en commentaire sous cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=baTtJ41d_xc
Le #2084603
Atta stadia lag même en fibre

Julien Chièze dit que non moi je dis que oui en le voyant appuyer sur la manette

https://youtu.be/WTuNU63XEyQ?t=266

J'espère que stadia coulera et puis c'est tout

Même le mec pro MS pourra me lancer on a Forza on a le game pass cela vaut la peine en plus avec azure chez MS il y aura aussi le streaming d'ailleurs SONY utilisera Azure pour son streaming à lui aussi donc pour ceux qui en ont besoin le service est là et il le sera d'autant plus d'ici qq mois voir un peu plus d'un an au max

Je suis pour netflix mais pas pour stadia
Le #2084618
LinuxUser a écrit :

CodeKiller a écrit :

LOOOOOL

Ce gros foutage de gueule !!!!!

Mais n'importe quoi.

Les jeux sont déjà horribles comparé à la version PC (même comparé aux versions consoles d'ailleurs).
Faut pas déconner... C'est évident que t'as forcément une latence de merde vu que y'a déjà la latence local (la manette) qui envoie l'info au serveur, puis le serveur qui interprète et fait bouger le perso puis l'image encodée (ça prend forcément du temps, logique) et le temps qu'elle arrive en local et interprété par la manette et transmise à l'écran.

Bref, le tout devrait, pour que ça soit jouable, être fait en 50 ms (ping max pour jouer confortable à un jeu en ligne, ce qui revient au même pour un jeu solo hébergé à distance, car si le perso "lag" par rapport à l'IA, forcément...).


"Les jeux sont déjà horribles comparé à la version PC (même comparé aux versions consoles d'ailleurs)."

Ca dépend de ton débit, mais avec un gros débit, ta les mêmes graphismes car ce sont des versions PC (mais sans possibilité de mod évidemment).

"Faut pas déconner... C'est évident que t'as forcément une latence de merde vu que y'a déjà la latence local (la manette) qui envoie l'info au serveur, puis le serveur qui interprète et fait bouger le perso puis l'image encodée (ça prend forcément du temps, logique) et le temps qu'elle arrive en local et interprété par la manette et transmise à l'écran."

Entièrement d'accord.
D'ailleurs, Google avait évoqué la "latence négative" précalculer des frames en avance en fonction des comportements de l'utilisateur prédits par une IA, a voir si ca marche bien, mais dans tous les cas une grosse dépense d'energie (calculer 10 frames pour qu'une seule soit réellement utilisée... potentiellement).

"Bref, le tout devrait, pour que ça soit jouable, être fait en 50 ms (ping max pour jouer confortable à un jeu en ligne, ce qui revient au même pour un jeu solo hébergé à distance, car si le perso "lag" par rapport à l'IA, forcément...)."

Ce type de service, si ta pas la fibre, tu oublies.
J'ai vu pas mal de vidéos avec des latences de fou, mais rien n'indique la ligne utilisée, forcément en 56k ca laggue...
Ok tout le monde n'a pas la fibre, mais la magie n'existe pas, faut pas rếver.

Selon Julien Chièze qui a testé chez lui avec la fibre, les problèmes de latence n'existent tout simplement pas dans ces conditions.

https://www.youtube.com/watch?v=zhRQjmn2gvM

Le gros souci c'est la surchauffe des clés Ultra surtout... la c'est l'abus.


Du coup un service qui consomme bien plus en énergie qu’un pc ou une console ...
Le #2084620
Psyconaute a écrit :

Fennec6600 a écrit :

CodeKiller a écrit :

LOOOOOL

Ce gros foutage de gueule !!!!!

Mais n'importe quoi.

Les jeux sont déjà horribles comparé à la version PC (même comparé aux versions consoles d'ailleurs).
Faut pas déconner... C'est évident que t'as forcément une latence de merde vu que y'a déjà la latence local (la manette) qui envoie l'info au serveur, puis le serveur qui interprète et fait bouger le perso puis l'image encodée (ça prend forcément du temps, logique) et le temps qu'elle arrive en local et interprété par la manette et transmise à l'écran.

Bref, le tout devrait, pour que ça soit jouable, être fait en 50 ms (ping max pour jouer confortable à un jeu en ligne, ce qui revient au même pour un jeu solo hébergé à distance, car si le perso "lag" par rapport à l'IA, forcément...).


C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais cru au Shadow qui fonctionnerait bien, dit-on.


Salut
Je te recommande cette vidéo ou c'est bien expliquer avec un gars qui utilise ça depuis plusieurs mois, sachant qu'il avait une connexion Adsl 15 meg au début et que maintenant il est en fibre, tu a une idée générale de se que tu peut faire avec ce service et dans quel conditions.

https://www.youtube.com/watch?v=EH22znnVbJc

Il est en préparation d'une video FAQ sur shadow, donc si vous avez quelque chose que vous voulez savoir, posté le en commentaire sous cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=baTtJ41d_xc


Merci.
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