Stadia ne répond actuellement pas aux attentes de tous les joueurs. Entre ceux qui déplorent ne pas encore avoir accès au service malgré la précommande ou les joueurs souffrants d'une surchauffe du Chromecast impliquant des arrêts inopinés, d'autres joueurs critiquent l'impossibilité de jouer aux jeux en 4K à 60 images par seconde.

Stadia-Controller

Google avait pourtant fait de la 4K à 60 images par seconde un argument de taille dans la communication autour de Stadia. Cet aspect à lui seul pouvait ainsi séduire les utilisateurs n'étant pas capables d'atteindre cette qualité de jeu avec leur configuration matérielle.

Actuellement, on déplore ainsi que la 4K proposée ne soit pas de la vraie 4K mais un simple upscaling du 1080P. Face aux critiques, Phil Harrison, responsable du gaming chez Google a pris la parole sur Twitter, évoquant le fait que "Oui, tous les jeux supportent la 4K au lancement. Nous avons développé Stadia pour permettre la 4K/60 mais parfois, pour des raisons artistiques, un jeu est limité à 4K/30, donc Stadia diffuse en 4K60 via un encodeur 2X."

En clair, la faute est donc rejetée aux développeurs qui n'auraient pas pris la peine d'optimiser leurs titres pour Stadia. Tout n'est toutefois pas perdu puisque des mises à jour pourront permettre de corriger le tir et de voir si oui ou non Stadia est capable de remplir ses promesses.