Dans l’immédiat, il faut avouer que le retour d’un tel titre à de quoi ravir les fans de la première heure. Les deux précédents opus ont tous deux rencontré le succès comme à vrai dire la plupart des jeux Rockstar. Le style narratif utilisé a grandement contribué au rapprochement entre le joueur et le charismatique héros dénommé Max Payne.
Rockstar comme au bon vieux temps ?
Le joueur aura en effet l’occasion d’incarner un Max Payne plus âgé et sombre qu’auparavant. La corruption et la violence journalière auront vite fait de miner son moral mais certainement pas ses ambitions qui resteront de venger comme il se doit sa famille. Il devra de ce fait soutirer la vérité de ses ennemis à l’aide d’armes à feu.
Bien que le communiqué de presse n’évoque aucunement le bullet-time, ce dernier sera très probablement de retour et nous accompagnera tout au long de l’histoire. Même son de cloche au niveau du RAGE Engine employé aujourd’hui par Grand Theft Auto IV et Midnight Club : Los Angeles. Il serait franchement dommage de ne pas l’employer à condition toutefois de l’optimiser, les possesseurs de GTA IV PC sauront de quoi je parle.
Date de sortie prévue pour l’hiver 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.

Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.