Max Payne 3 : un « flop » en raison des faibles ventes ?

Le par Fabien H.  |  6 commentaire(s) | Source : Shacknews
Max Payne 3

Nous venons d'apprendre que Max Payne 3 n'a pas effectué des ventes suffisantes au cours de son premier mois de commercialisation. Le titre est même considéré comme un véritable flop pour Rockstar.

Attendu de pied ferme par les fans de la première heure, Max Payne 3 n'a finalement pas déçu en termes de qualité face à ses prédécesseurs, puisque l'ambiance noire et le gameplay pertinent ont convaincu la critique.

Toutefois, force est de constater que le titre n'a pas rencontré un réel succès au niveau de ses ventes. Nous venons en effet d'apprendre que Max Payne 3 s'est vendu à 440.000 unités aux États-Unis au cours de son premier mois de commercialisation. Si ce résultat ne se veut pas catastrophique, il se révèle assez bas pour une production signée Rockstar.

En effet, la précédente production du studio, L.A. Noire, s'était vendu à 900.000 exemplaires au cours de son premier mois de commercialisation, mais a rapidement chuté ensuite.

Si l'analyste Michael Pachter de Wedbush Securities considère ce résultat de Max Payne 3 comme un « flop », il est clair que la licence est avant tout connue sur PC. Sachant que la version PC de Max Payne 3 n'est sortie que le 1er juin, les ventes peuvent encore grimper sur le moyen voire le long terme.

Max Payne 3 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information
  • Max Payne Mobile arrive sur Android
    Max Payne subit une réelle période de résurrection. Après la sortie sur console de Max Payne 3 le mois dernier, les plateformes Android accueilleront à leur tour l'homme sombre.
  • Max Payne 3 : vidéo de lancement du jeu
    Rockstar Games diffuse un ultime trailer de Max Payne 3 afin de préparer sa sortie de la semaine prochaine. Cet extrait renoue efficacement avec l'ambiance sombre des deux précédents épisodes, ce qui devrait être apprécié par les ...

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
waxime offline Hors ligne Vétéran icone 2246 points
Le #973671
Décider de sortir le jeu en même temps que Diablo3, ce flop est ne grande parti dû à cause du marketing
patheticcockroach offline Hors ligne VIP avatar 7868 points
Le #973731
Bah, avec les pb de connexion à Diablo, les joueurs ont dû se reporter (au moins temporairement) sur les jeux solo
Sinon, la couverture y est peut-être pour qq chose. Je sais pas vous, mais la bannière qui cloture l'article, et qui est à peu près la seule chose que j'ai vue de Max Payne 3, elle me rappelle plus Far Cry 2 que les Max Payne précédents...
Kiky offline Hors ligne Vétéran icone 1118 points
Le #973951
Il y a eu un spot de pub à la tv, mais qui privilégiait les scènes de gunfight au ralenti, au détriment de l'histoire et de l'ambiance.
FatMat offline Hors ligne VIP icone 5033 points
Le #973971
Personnellement, j'ai trop envie de me l'acheter ce Max Payne 3. Rockstar fait du travail de qualité et des jeux bien fun grâce à l'intégration de moteurs physiques comme Euphoria (de la société Natural Motion, Euphoria est prévu pour le temps réel alors que son grand frère Endorphin (avec lequel je travaille de temps en temps) est lui plutôt dédié au rendus pre-calculés. C'est bien plus qu'un moteur physique, c'est moteur de simulation de comportement). Tout ça me passionne au plus haut point et je remercie Rockstar d'intégrer ce genre de technologie dans leurs jeux (Euphoria était déjà intégré dans GTA4) au lieu de se contenter d'un pauvre Havok (Gars of war par exemple), qui lui, ne gère en gros que la gravité, l'élasticité et la friction.

J'en rêve de jouer à ce Max Payne 3 mais en ce moment j'ai du travail par dessus la tête et je n'aurais le temps d'y jouer (et donc de l'acheter) que dans 2 mois et encore! Attendez moi Rockstar! J'arrive!
Phil1984 offline Hors ligne Vétéran icone 1714 points
Le #974051
Aujourd'hui plus qu'autrefois le succès d'un jeu est dû à son marketing et ce qui est considéré comme un flop aujourd'hui était un assez bon résultat auparavant.

Il faut voir les cout de production des jeux maintenant, pour les rentabiliser, il faut ogligatoirement passer par le buzz en grande pompe comme les sorties d'iPhone.
Rarement on aura fait des queues de folies comme pour GTAIV, MW2...
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6027 points
Premium
Le #974081
Peut-être que je manque d'objectivité, mais je trouve que Max Payne 3, ça manque de liberté, ce ne sont que des missions linéaires avec absolument aucune surprise, je ne comprends pas pourquoi il ya encore des compagnies qui conçoivent ce genre de jeux où tout est scripté, le moindre petit détail est prévu et on ne peut rien changer. C'est une époque morte, il faut sortir des jeux avec un monde plus sandbox.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire