Autodesk Maya PLE pour faire ses armes en infographie

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Autodesk_Maya

Très prisé de l'industrie du cinéma dans le domaine de la modélisation 3D et de l'image de synthèse, le logiciel propriétaire Autodesk Maya se décline en une version Personal Learning Edition pour un apprentissage gratuit.

Autodesk mayaLa dernière version d' Autodesk Maya est disponible depuis janvier 2007 dans une version 8.5 mais c'est depuis la semaine dernière que sa déclinaison gratuite destinée à un usage non commercial est proposée au téléchargement.


Maya PLE basé sur Maya 8.5
Reprenant la quasi totalité des fonctions de Maya 8.5, Autodesk Maya Personal Learning Edition en est une solution gratuite d'apprentissage pour qui veut se former à son utilisation dans une optique non commerciale ce que rappelle la mention la mention Maya PLE affichée sur les rendus.

Sous Windows XP et Mac OS X (format Universal Binary), les fonctionnalités annoncées pour Maya PLE (basé sur Maya 8.5) sont détaillées à cette adresse et le téchargement peut s'effectuer après le remplissage d'un formulaire.

Quant à ceux qui préfèrent avoir recours à une suite complète d'outils de modélisation 3D et de rendu libre, gratuite et multi-plateformes, pour rappel, Blender est là.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Niluge_Kiwi offline Hors ligne Vétéran avatar 2481 points
Le #172938
Bonne idée pour éviter le piratage, tout en gardant des clients potentiels futurs!
Duben offline Hors ligne Vétéran avatar 1261 points
Le #172967
Bonne initiative, précisons quand même que seules des versions anglaise et japonaise sont disponible
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire