Filiale d'Intel, McAfee présente pour le grand public un service de sécurité baptisé LiveSafe dont la vocation est de protéger tous les appareils connectés de l'utilisateur, ainsi que sa vie numérique avec son identité et ses données.

Cette solution tout-en-un comprend une protection antivirus, un gestionnaire de mots de passe - McAfee SafeKey - pour se connecter aux sites en un clic, ainsi qu'un espace de stockage sécurisé par reconnaissance faciale et vocale. Elle propose une protection pour un nombre illimité d'appareils de types PC, Mac, tablettes et smartphones ( iOS, Android et BlackBerry ).

McAfee-LiveSafe Un tableau de bord en ligne permet de gérer de manière centralisée la sécurité pour tous les appareils. Baptisé Personal Locker, le coffre-fort numérique permet le stockage de 1 Go de documents et données personnelles. L'accès aux documents s'effectue via un code PIN et une authentification biométrique. Lors de l'activation, l'utilisateur aura ainsi envoyé une photo de lui et enregistré sa voix.

Parmi d'autres caractéristiques, la possibilité de localiser et bloquer des appareils, restaurer des données en cas de perte ou de vol. Certaines possibilités sont néanmoins fonction des synergies avec du matériel à architecture Intel.

McAfee LiveSafe est annoncé pour début juillet auprès de revendeurs au prix de 19,90 € par an mais uniquement la première année et pour tout achat d'un nouveau PC ou tablette. Au-delà et sans achat de PC ou tablette, l'abonnement passe à 79,90 € par an.