La série Medal of Honor, connue et appréciée dès ses débuts sur consoles et PC en raison de son immersion en pleine Guerre Mondiale, comptabilise quelques épisodes très marquants, notamment Débarquement Allié sur PC ou encore En Première Ligne sur PS2. La licence de EA a rencontré des soucis de renouvellement par la suite avec des volets tels que Airborne qui n'ont pas autant séduit les joueurs.

Après quelques années d'absence, l'éditeur Electronic Arts a confié la série au studio Danger Close, lequel a décidé de procéder à un véritable reboot, dans l'optique de proposer une alternative aux mastodontes du FPS multijoueurs, à savoir Call of Duty et Battlefield. En raison de l'absence d'une identité qu'il lui est propre, ainsi qu'un gameplay pas toujours fameux ( et remplis de scripts ), Medal of Honor et sa suite Medal of Honor : Warfighter n'ont pas rencontré de grand succès, occasionnant de faibles ventes.

Medal of Honor Warfighter - 1 EA vient d'agir afin d'éviter d'autres errances, puisqu'il annonce le retrait la licence Medal of Honor de la « rotation ». Concrètement, plus aucune production labellisée MOH ne sera développée jusqu'à nouvel ordre.

L'éditeur souligne toutefois que les deux derniers volets de Danger Close n'étaient pas mauvais à leur sens, en indiquant que « l'authenticité des combats n'a pas trouvé d’écho chez les joueurs », tout en ajoutant que « les critiques étaient polarisées, et lui ont attribué des notes qui étaient plus basses que ce qu'il méritait ».

Bref, il faudra se faire à l'idée d'un avenir sans Medal of Honor.