medal of honor les faucons de guerre C'est la "mésaventure" qui est arrivée à Christopher Lennertz, le compositeur en question. Les spots, présentant les candidats à l'investiture présidentielle sous leur plus beau jour, sont légion aux Etats-Unis. On ne lésine pas sur les moyens pour imprimer du mieux possible notre image et notre nom dans l'esprit des électeurs. Ici, c'est un spot réalisé pour John McCain, le candidat républicain, qui fait parler de lui. En effet, la musique qui l'illustre provient de Medal of Honor : Les Faucons de Guerre. Ouille.


La musique adoucit les mœurs
Et, vous aurez fait de vous-même la relation, Christopher Lennertz se trouve être le compositeur ayant réalisé cette musique. Mais voilà. Lui, Barack Obama, c'est son favori. Et de voir son œuvre profiter à un "ennemi" lui déplait fortement, et ce même si les droits ne lui appartiennent pas :

"Bien que ne contrôlant pas la propriété de ce morceau, je suis extrêmement déçu de son utilisation dans cette publicité. Je n'ai pas autorisé son utilisation et n'ai pas été informé de la situation. Je suis affligé que ma musique ait été utilisée pour promouvoir la campagne [de McCain] et plus déçu encore qu'un candidat qui affirme être la meilleure voix pour les entrepreneurs et chefs d'entreprises américains au sein de cette économie en difficulté ait pu ignorer sans vergogne les plus élémentaires valeurs et principes du copyright et de la propriété intellectuelle."

Tout les coups sont permis, serait-on malheureusement tenté de penser. Ce n'est pas une très bonne publicité pour McCain, qui n'a plus qu'à trouver une pirouette pour se sortir des balles ennemies...