Sites communautaires : 5,2 millions de Français adeptes !

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
myspace.png

Pour l'institut Médiamétrie, la France est tout simplement accro aux sites communautaires.

myspace.pngOn dit souvent que MySpace, Facebook et autres connaissent une grande popularité mais cet engouement se mesure surtout outre-Atlantique. Pour Médiamétrie, il ne fait nul doute que la France   est également contaminée par la mode des réseaux sociaux, et dans son dernier observatoire des usages Internet, l'institut titre : " La France accro aux sites communautaires ".

Au 2ème trimestre 2008, 5,2 millions d'internautes français étaient inscrits sur un site communautaire pour une augmentation de 14 % par rapport au trimestre précédent. En juin 2008, la France comptait 32,3 millions d'internautes; c'était donc  près de 16 % des internautes français qui  étaient inscrit à au moins un site communautaire. La tendance était plutôt masculine avec 3,2 millions d'hommes pour 2 millions de femmes et une forte représentation de la tranche 15-24 ans.

En ce qui concerne les motivations d'inscription à un site communautaire, c'est la recherche de bons plans (concerts, expositions, soirées) qui arrive en tête (60 %). Suit le désir de retrouver un copain de classe, un ami perdu ou une ancienne petite amie (52 %), et enfin l'envie de partager des passions ou centres d'intérêts (50 %).
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jvachez offline Hors ligne Vétéran avatar 2398 points
Le #294061
Il n'y a pas la drague dans les pourcentages bizarre çà. C'est pourtant le principal intérêt.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire