Médiamétrie : progression spectaculaire du haut débit

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Arobase - Logo

L'institut Médiamétrie vient de publier ses derniers chiffres concernant l'audience de l' Internet en France au mois de mars où près de 29,7 millions de Français âgés de 11 ans et plus, ont pris l'identité d'internaute.

Arobase logoL'institut Médiamétrie vient de publier ses derniers chiffres concernant l'audience de l' Internet en France au mois de mars où près de 29,7 millions de Français âgés de 11 ans et plus, ont pris l'identité d'internaute. La population internaute a ainsi progressé de +11% en l'espace d'un an et c'est 56,5% de la population française qui s'est connectée à Internet.


Des internautes massivement au haut débit à domicile
Le nombre d'internautes qui déclarent s'être connectés au Net à domicile via une connexion haut débit (câble ou ADSL) a atteint 22,74 millions soit 94,2% des internautes contre 83,9% un an auparavant et une progression de +38% (un gain de 6,307 millions d'internautes).

Au premier trimestre 2007, 14,5 millions de foyers français (56,3%) étaient équipés d'un micro-ordinateur avec 11,8 millions (45,6% des foyers français) disposant d'un accès à Internet alors qu'il y a un an, ce nombre approchait les 10 millions.

A noter enfin que comme presque partout dans le monde, avec 21,041 millions de visiteurs uniques enregistrés au mois de mars, le site le plus consulté en France reste Google.

Consulter le communiqué de Médiamétrie 

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire