Le Web mobile continue de susciter beaucoup d'intérêt chez les utilisateurs de téléphones mobiles. Médiamétrie, dans son observatoire de l'audience de l'Internet mobile pour le mois de juin 2012, a comptabilisé 20,1 millions d'internautes mobiles, en hausse de 6% sur un an.

L'utilisateur moyen est d'abord masculin ( 57% ) et âgé de moins de 35 ans ( 50% ). au mois de juin 2012, il a consulté environ 700 pages sur les sites mobiles, pour un total de 14 milliards de pages vues sur l'ensemble du Web mobile français.

Le temps de surf sur les sites mobiles durant le mois est de 3h46, avec près de 100 accès à des applications mobiles par utilisateur durant le mois, pour un ensemble de 2 milliards de sessions. Parmi les catégories d'informations les plus recherchées, les portails, moteurs de recherche et réseaux sociaux arrivent en tête, suivis du divertissement et des services Internet / télécom.

Les actualités et informations arrivent en quatrième position, devant l'informatique / électronique grand public et les achats / promotions. Dans cette recherche d'informations, plus de 90% des internautes mobiles ont consulté au moins un site mobile en juin 2012, près de 70% au moins une application.

Les sites les plus consultés en France sont Google ( 14,7 millions de visites ), Facebook ( 13,4 millions ) et Youtube ( 8,4 millions ). Orange et Apple arrivent ensuite avec environ 7 millions de visites chacun.

Pour la consultation d'applications, Google est en tête ( 10 millions de visiteurs ), suivi de Youtube ( 8,5 millions ) et de iTunes ( 7,6 millions ). Le Game Center ( toujours Apple ) vient ensuite( 3,6 millions ) puis Orange ( 3,5 millions ), devant Facebook ( 2,6 millions ).