Smartphones : MediaTek n'est pas toujours synonyme de low-cost

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : Softpedia
Mediatek_SoC.GNT

Vous pensiez les chipsets MediaTek réservés à l’entrée de gamme ou, dans le meilleur des cas, au gros milieu de gamme ? Préjugés…

Alors que l’on ne s’attend pas vraiment à trouver du MediaTek dans un smartphone haut de gamme et encore moins dans un smartphone dit de luxe, voilà qu’un modèle à 6 000 dollars fait justement appel à un chipset du fondeur asiatique. Il s’agit du New Defency que la firme française Hanmac compte proposer aux élites chinoises.

Hanmac New Defency 
Le smartphone New Defency ( cliquer pour agrandir )

Le smartphone New Defency embarque en effet un SoC MediaTek 6589 avec processeur quad-core 1,2 GHz et mémoire vive 2 Go. Celui-ci offre par ailleurs un écran 3,5 pouces en 800 x 480 pixels, des capteurs photo 5 et 13 Mégapixels, une mémoire flash 64 Go et une modeste batterie 1 450 mAh. Quant à l’OS, il s’agit d’un Android… 4.2 Jelly Bean. Mesquin, au regard de la douloureuse.

La facture ne s’explique donc pas de ce côté-là. Elle trouve en fait son origine dans les matériaux avec le choix du titane pour la coque, du saphir pour protéger l’écran et de l’or 18 carats pour les ornements. La conception nécessiterait 30 jours de travail à la main.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV online Connecté VIP icone 52603 points
Premium
Le #1832311
Ben technologiquement parlant, c'est vraiment bien du low cost !!!

Il a à peut-près les même caractéristiques que mon ancien HP/Palm Pre 3 ...
ElCidius offline Hors ligne Vétéran icone 1548 points
Le #1832340
Ecran 3.5 pouces ! ptdrrrr
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire