MediaTek Helio M70 : le modem 5G NR gravé en 7 nm dans des smartphones en 2019

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo MediaTek vignette

En retrait par rapport à Qualcomm et Intel mais pas lâché, MediaTek prépare son propre modem Helio M70 compatible 5G NR qu'il proposera dans des smartphones l'an prochain.

En amont du lancement commercial de la 5G en 2020, les fabricants de composants mobiles sont déjà entrés dans la course à la fourniture des puces 5G qui équiperont les premiers smartphones et gadgets.

Mediatek logoLe groupe Qualcomm a été le premier à réaliser des annonces fin 2016 avec le modem X50, suivi un peu plus tard par Intel et sa série de modems XMM 8000., tous deux comptant intégrer ces solutions dans des smartphones dès 2019.

D'autres acteurs devraient se manifester et la firme MediaTek vient de présenter son propre modem 5G NR Helio M70 qui aura la particularité de profiter d'une gravure en 7 nm EUV (Extreme Ultra Violet) chez TMSC.

MediaTek compte commencer à livrer ses modems à partir de 2019, lui permettant de ne pas manquer le virage mondial vers la 5G, et a noué des partenariats techniques avec divers acteurs.

Côté performances, MediaTek annonce que son modem Helio M70 sera compatible avec la Release 15 du 3GPP et supportera des débits jusqu'à 5 Gbps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2017370
Perso j'ai acheté un One Plus 5 y a pas très longtemps, et je compte bien le rentabiliser sur 4 ou 5 ans.

Donc la 5g, à moins que je casse mon mobile, ça sera pas pour moi tout de suite ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme