MediaTek : SoC avec 5G intégrée gravé en 7 nm fin 2019, SoC 5G en 6 nm fin 2020

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
MediaTek Helio M70 5G

Après les smartphones 5G de première génération en haut de gamme, des appareils mobiles plus abordables vont débarquer en 2020. MediaTek compte en profiter pour proposer ses solutions gravées en 7 nm puis en 6 nm.

Après la première vague de smartphones 5G positionnés en haut de gamme, les fabricants vont faire appel à des solutions avec 5G intégrée qui feront baisser les prix et corrigeront les défauts de jeunesse de la première génération, comme la faible autonomie.

Le concepteur de SoC mobiles MediaTek va se placer sur ce nouveau marché de la 5G avec un premier SoC dénommé MT6885 gravé en 7 nm chez TSMC et qui serait prêt pour la production dès le dernier trimestre 2019, en vue d'équiper des smartphones début 2020, leur apportant une compatibilité 5G dans les bandes sub-6 GHz.

MediaTek SoC 5G Helio M70

Le site Digitimes rapporte qu'il devrait équiper les smartphones de milieu de gamme chinois provenant de fabricants comme Oppo et Vivo. Un second SoC 5G, toujours pour les bandes sub-6GHz et pour le milieu et l'entrée de gamme, serait prévu sur le premier semestre 2020.

Mais il est aussi question de la préparation d'un SoC avec modem 5G, cette fois gravé en 6 nm EUV chez TSMC, et dont la production débutera en fin d'année 2020. La réduction de consommation d'énergie permise par les noeuds de gravure plus fins devrait contribuer à améliorer l'autonomie des prochaines générations de smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081463
Manque plus que le réseau !
Le #2081492
jacob13 a écrit :

Manque plus que le réseau !


.
Un réseau dans les bandes sub-6 GHz ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme