Le départ, qui semble en rapport avec le départ de l'ex-CEO et marque une moindre présence de dirigeants finlandais dans la direction, a quelque peu dérouté les observateurs alors que Nokia doit faire une annonce importante concernant MeeGo d'ici le mois de novembre et peut-être dévoiler son premier smartphone utilisant cette plate-forme mobile.
De MeeGo à WebOS
Le retrait d' Ari Jaaksi avait également été associé au récent recrutement d'un ancien membre exécutif de Palm. Mais les croisements de tels éléments essentiels aux stratégies des sociétés ne sont pas rares, obligeant parfois à négocier des accords pour éviter la surenchère de débauches.
Cependant, selon le blog All Things Digital, Ari Jaaksi aurait trouvé un nouveau poste...chez Palm, dans un rôle de vice-président exécutif pour le développement de WebOS, la plate-forme mobile développée par le fabricant et rachetée en début d'année par HP.
Le même blog indique qu'une autre tête, Victoria Coleman, qui dirigeait le centre de R&D de Samsung à San Jose, aurait rejoint Palm pour préparer les prochaines versions de WebOS. Autant de " bonnes fées " qui se penchent sur le berceau ?
Publié le
par Christian D.

Source :
All Things Digital

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.