Si Nokia doit expliciter sa stratégie MeeGo dans les prochaines semaines, Intel attend beaucoup de la plate-forme mobile pour s'imposer dans le domaine de la mobilité. Annoncée début 2010 de façon peu orthodoxe ( simple annonce du rapprochement entre Intel et Nokia, sans détails concrets sur la plate-forme, ce qui ne viendra que quelques mois plus tard ), la plate-forme MeeGo n'est encore présente sur quasiment aucun appareil commercial, mais fait l'objet d'un suivi régulier avec un calendrier de mises à jour qui a pour le moment été scrupuleusement tenu.

Et si personne n'avance encore de dates pour la sortie de tablettes et de netbooks, il se murmure côté Intel que la fenêtre de lancement des premières tablettes pourrait se situer au deuxième trimestre 2011., du côté du mois de juin.


MeeGo du potentiel en attente de concrétisation
La plate-forme est capable de supporter les architectures ARM mais aussi les processeurs x86 Atom d' Intel, et le fondeur compte bien en profiter, en attendant de voir arriver des smartphones ou tablettes Android sous Atom.

Ce ne sont pas les seuls débouchés pour MeeGo qui pourrait, à l'instar d' Android, être utilisé dans de nombreux produits électroniques et qui a été sélectionné comme plate-forme de référence comme l'informatique de divertissement embarquée à bord des automobiles par la GENIVI Alliance.

Intel pourrait également donner des détails supplémentaires sur sa prochaine plate-forme Atom, baptisée Medfield, qui sera particulièrement adaptée à un usage dans des terminaux mobiles, grâce à une consommation d'énergie fortement diminuée en veille par rapport aux plates-formes actuelles, lors du salon Mobile World Congress ( MWC 2011 ) de Barcelone.

Source : InfoWorld