Meetic devra placer son argent aux USA, faute de confiance

N'ayant pas confiance en les établissements financiers de la zone euro, le nouveau propriétaire de Meetic demande à ce que le compte bancaire de celui-ci soit déplacé aux États-Unis.
Avec tout le bruit autour de la crise de la dette affectant la zone euro, certains n’ont plus vraiment confiance en les banques européennes, à l’image du numéro un mondial de la rencontre en ligne Match.com, détenu par le groupe IAC du magnat de la finance Barry Diller.
Entendant protéger ses investissements, le groupe d’origine américaine aimerait ainsi que le compte bancaire de Meetic, le spécialiste européen de la rencontre en ligne dont il est le propriétaire à hauteur de 77,55 % après avoir lancé une OPA en mai dernier, soit déplacé de l’établissement financier français où il est actuellement vers un établissement financier américain.
Il a d’ailleurs envoyé dans le courant du week-end un courrier électronique dans cette optique à Meetic, comme l’a confirmé Marc Simoncini, le fondateur qui détient encore 7 % du capital, au micro de radio BFM Business.
La requête ne serait pas liée à une inquiétude sur la solvabilité des banques européennes, dont les valeurs boursières sont malmenées par la crise des dettes et les rumeurs. En attendant, il n'y a pour le moment eu aucun transfert d'argent.
-
L'éditeur de solutions de sécurité Kaspersky Lab nous propose six indices et points de vigilance simples.
-
Voici un nouvel exploit qui ne sera pas pour renforcer notre confiance dans le système bancaire : un expert en sécurité vient de dévoiler comment il a réussi à se créer un compte crédité de plus de 14 millions de dollars.
Vos commentaires
Ne serait-ce pas la Société Générale ? Ou la BNP ? (j'ai des doutes sur le Crédit Agricole...)
Si c'était le cas, c'est dire à quel point la méthode Coué de nos droitiers politiques ne fonctionne pas (non non il n'y a pas pénurie d'essence en France... Non non les banques françaises ne craignent rien....)