Meetic : à vendre pour 500 M€

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : Les Echos
Meetic Logo Pro

Son fondeur et actionnaire Marc Simoncini l'a confirmé, le numéro un européen de la rencontre en ligne Meetic changera bientôt de mains.

Au mois de septembre dernier, Marc Simoncini, fondateur en 2001 de Meetic dont il détient 22,98 %, et Match Pegasus, propriétaire pour sa part de 26,72 %, s'étaient tournés vers la banque d'affaires Messier Partner afin d'étudier les possibilités d'évolution pour le leader européen de la rencontre en ligne.

MeeticProfitant de la récente annonce des résultats financiers pour les neuf premiers mois de l'année 2010, au cours de laquelle ont été enregistrés un chiffre d'affaires de 137,7 millions d'euros et un bénéfice net de 11,4 millions d'euros, Marc Simoncini a fait part de la mise en vente de Meetic et indiqué qu'il espérait avoir trouvé un accord d'ici la fin de l'année. Et ce devrait être le cas, à en croire les déclarations qui évoquent de nombreuses " marques d'intérêt " au cours des " dernières semaines ".

Reste à voir qui reprendra Meetic. Dans les rangs pour le moment, des groupes allemands, américains, mais aussi français, pour une transaction estimée à 500 millions d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar