Un an après la fermeture de MegaUpload, Kim Dotcom a lancé en début d'année et en grande pompe le service Mega. Surprise, on apprend aujourd'hui que l'homme d'affaires a quitté la semaine dernière ses fonctions au sein de Mega.

Kim Dotcom n'est ainsi plus le directeur général de Mega. L'information divulguée par The New Zealand Herald a été confirmée par le premier intéressé. Il déclare laisser Mega entre de bonnes mains pour se concentrer à la création de son nouveau parti politique et son affaire de violation de droits d'auteur.

Les aspirations politiques de Kim Dotcom ont récemment été dévoilées même si elles ont suscité les railleries du Premier ministre néo-zélandais John Key. Quant à la " petite " affaire de copyright qui date du temps de MegaUpload... rappelons que Kim Dotcom bataille toujours afin d'éviter son extradition aux États-Unis.

Pour autant, Kim Dotcom ajoute qu'il ne laisse pas tomber certains de ses projets à l'instar de la plateforme de musique anciennement connue sous le nom de MegaBox.