Le service Mega complète son panel d'applications. Après des applications mobiles pour iOS, Android et Blackberry, ainsi qu'une extension Chrome et Firefox, un client de synchronisation pour OS X vient s'ajouter à la liste. Jusqu'à présent, il était uniquement disponible pour Windows.

Mega-OSX L'annonce de cette disponibilité est plutôt discrète. Elle a été sobrement signalée via Twitter et Facebook. Rappelons que le service de stockage et de partage de fichiers est sorti de version bêta en novembre dernier avec au compteur cinq millions d'utilisateurs enregistrés, puis sept millions en mars.

Gratuitement, le service de cloud propose 50 Go d'espace de stockage. Une application pour Windows Phone est au programme, ainsi qu'un client de synchronisation pour Linux. Le service doit en outre évoluer pour devenir un outil en ligne de collaboration et une plateforme de communication.

Cette évolution englobe notamment un service de messagerie chiffré pour échanger avec n'importe quel utilisateur du service et joindre des fichiers, ainsi que des communications audio et vidéo.