Mega SG : vous pouvez ressortir vos vieilles cartouches Megadrive

Le par  |  2 commentaire(s)
Mega SG

Les consoles des années 1980 et 1990 profitent d'un regain d'intérêt de la part des joueurs, aussi les fabricants surfent sur le sujet pendant qu'il est temps.

Après la Nintendo Classic Mini, la SNES, la Neo Geo et une version limitée de la Megadrive, voici la Mega SG, un clone de la Megadrive d'entan qui n'est pas directement proposé par Sega.

C'est Analogue qui proposera prochainement cette Mega SG, une machine capable de lire les cartouches Master System et MegaDrive. Elle propose deux ports manettes originaux, les joueurs pourront donc ressortir leurs manettes.

Mega SG

Analogue n'en est pas à son coup d'essai, la marque a déjà proposé une Super Nt ainsi qu'une Nt Mini, soit des révisions des anciennes consoles de Nintendo avec un port HDMI. La machine mise sur une émulation matérielle et un circuit logique programmable (FPGA) qui permet une reproduction "physique" du matériel de l'époque, l'émulation sera donc au plus proche de ce que proposaient les deux machines dans les années 1980.

En marge du port cartouche, un port SD permettra d'ajouter des ROM téléchargées. Les plus fans pourront même exploiter un port à l'arrière pour y connecter un Mega CD dont le succès est resté confidentiel. Le prix de la Mega SG s'annonce malheureusement un peu élevé : 189$ sans manette pour une commercialisation dès avril 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037763
Ça sert à rien, autant laisser les cartouches originales tranquilles au lieu de continuer à les abimer, et utiliser les ROMS. Enfin ça a le mérite d'exister (et de ne pas utiliser la cartouche juste pour débloquer une ROM).
Le #2037768
interessant on peut jouer avec les jeux Ms
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme