Annoncé le mois passé, Mega a maintenant une page Web destinée à le faire connaître et à nouer des partenariats.

C'est le 19 janvier 2013 (date confirmée en passant la souris sur "MEGA" sur le site) que Mega sera officiellement lancé. Dotcom a d'ores et déjà donné rendez-vous pour une conférence de presse qui se tiendra dans son manoir, celui-la même qui avait été pris d'assaut par la police néo-zélandaise. Tout un symbole.

Un retour tonitruant de Dotcom qui reste toujours sous le coup d'une inculpation et qui attend une éventuelle extradition vers les Etats-Unis. L'homme est toutefois confiant au regard des irrégularités commises lors de son arrestation qui lui servent de ligne de défense.

Avec Mega, c'est un arsenal de précautions qui sera mis en place. En adoptant une technologie de chiffrement adossé à une clef pour chaque fichier qui transitera sur le service, Dotcom se protège d'éventuelles poursuites. Mega nécessitera ainsi l'installation d'un soft dédié permettant de chiffrer et de déchiffrer les fichiers. De surcroît, le stockage ne sera plus centralisé sur les serveurs de Mega puisqu'il sera réparti sur ceux de futurs partenaires.

Mega_page_Web-GNT  

Par ailleurs, l'utilisateur du service pourra uploader et télécharger des fichiers bien plus rapidement qu'avec Megaupload (avec la possibilité de l'arrêter et de le reprendre) grâce à un fonctionnement réparti sur différents data centers et parallélisé de la charge.

La page Web assure la promotion de Mega et met en avant les promesses du service. Elle a également pour but de nouer des partenariats pour le stockage des données et de trouver des investisseurs. Un kit de développement permettant d'utiliser l'API du service sera également disponible.

Quant au futur utilisateur, il est invité à donner son adresse e-mail afin d'être informé de l'état d'avancement du projet.

Mega_lancement_le_19_janvier-GNT  

Source : Mega