MegaBots vs Suidobashi : le combat de robots géants a déjà eu lieu

Le par  |  9 commentaire(s)
Megabots-Suidobashi

Le combat entre les robots géants de type mecha Eagle Prime et Kuratas sera diffusé en ce début de semaine. Il a eu lieu dans une aciérie désaffectée au Japon.

Cet affrontement entre Eagle Prime de la start-up américaine MegaBots et Kuratas du groupe japonais Suidobashi Heavy Industry aurait dû être diffusé le mois d'août dernier. Il n'a pas été annulé et sera finalement diffusé en ce début de semaine.

Rendez-vous est donné pour le combat de robots géants de type mecha qui sera proposé sur la plateforme Twitch le mardi 17 octobre à 19h, heure du Pacifique. Cela se traduit par le mercredi 18 octobre à 4h du matin, heure de Paris.

D'abord dénommé Mark III avant d'être rebaptisé Eagle Prime, la création de MegaBots mesure 4,90 mètres de haut et pèse 12 tonnes. En face, Kuratas de Suidobashi paraît relativement léger en culminant à près de 4 mètres pour 6,5 tonnes.

  

Ces robots ne sont pas autonomes. Ils se pilotent de l'intérieur. Par ailleurs, ils sont assez lents et avec une mobilité réduite. Ils ne faut donc pas s'attendre à beaucoup d'agilité lors de l'affrontement inspiré de la science-fiction.

  

Après la diffusion sur Twitch, le duel sera mis en ligne sur la chaîne YouTube de MegaBots. L'affrontement comporte plusieurs rounds avec la possibilité pour les équipes de réparer les robots, ce qui s'étale sur plusieurs jours. Il y a une petite entourloupe...

Ce fameux duel, qui doit préfigurer d'une hypothétique ligue sportive au niveau international, a en réalité déjà eu lieu dans une aciérée abandonnée au Japon, sans la présence de spectateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1984865
Bientot l'utilisation militaire en version autonome des engins
Le #1984869
H4ken a écrit :

Bientot l'utilisation militaire en version autonome des engins


Je ne pense pas que ces trucs aient les mêmes capacités dynamiques que les chars actuels (sans parler de la puissance de feu et du blindage).

C'est sympa pour le show, mais ca en restera la.


Le #1984873
H4ken a écrit :

Bientot l'utilisation militaire en version autonome des engins


On ne sait déjà pas faire une voiture 100% autonome ... pire on ne sait même pas faire une batterie de smartphone qui tienne plus de deux jours alors tu peux me croire c'est vraiment pas pour maintenant d'ici 100 ans peut être et encore. Ça reste de la science fiction même si j'imagine bien l’excitation de Trump ou Kim jong un en commandant un engin pareil ... Mais non en fait on (les Humains) aimerait bien en être capable de le faire mais faut pas se mentir on ne sait pas faire ce genre de chose.
Le #1984879
J'y jetterai un oeil, ça doit être assez pitoyable à voir vu qu'ils ont eu besoin de faire des cuts pour rendre le tout dynamique
Le #1984883
Safirion a écrit :

J'y jetterai un oeil, ça doit être assez pitoyable à voir vu qu'ils ont eu besoin de faire des cuts pour rendre le tout dynamique


Tu m'étonnes ... Sans public et besoin de deux mois pour rendre le truc attrayant , a mon avis ça va être diffusé en x4 avec des effets de partout et au final ils ne recommencerons plus l’expérience, mais bon qui ne tente rien n'a rien ... on verra
Le #1984885
M'en fout, tant qu'on en arrive à la Real Steel ça me va xD
Le #1984894
Rien à faire : peux pas m'empêcher de trouver ça ridicule...
Le #1984937
H4ken a écrit :

Bientot l'utilisation militaire en version autonome des engins


Skynet est inévitable, ce n'est pas arrivé le 29 aout 1997, mais ça va arriver un jour malheureusement. C'est seulement la date que ça va arriver qui change.
Le #1984978
- C'est qui le vainqueur ?
- Le ferrailleur du coin !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]