MegaUpload : rallonge pour Cogent, effet pour OVH

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
AnonOps-megaupload

Cogent attendra jusqu'à fin février avant de supprimer les données MegaUpload dont la fermeture aurait par ailleurs eu un effet sur le trafic d'OVH.

L'Electronic Frontier Foundation a lancé l'initiative MegaRetrieval afin d'entretenir un espoir de récupération des fichiers licites mis en ligne sur MegaUpload par les utilisateurs. Une initiative qui a le soutien de l'hébergeur Carpathia Hosting.

Le département américain de la Justice semble prendre acte du cas des utilisateurs lésés et paraît enclin à trouver une solution avec l'avocat de MegaUpload. C'est toutefois le tribunal qui décidera, et le cas échéant si des fonds doivent être débloqués alors que les avoirs de MegaUpload ont été gelés.

Notre confrère ZDNet.fr a obtenu une déclaration de Cogent, l'autre prestataire de MegaUpload pour l'hébergement. Celui-ci a accepté de patienter jusqu'à fin février avant de faire le ménage dans les données.

AnonOps-megaupload


Un effet MegaUpload ?

Depuis la fermeture de MegaUpload par les autorités américaines pour violation massive de droits d'auteur, plusieurs acteurs parlent d'un " effet MegaUpload " comme par exemple Imineo. Pour le responsable cinéma du groupe Canal+, depuis la " fermeture de Megamachin ", la vidéo à la demande de CanalPlay aurait " pris 20 % en sept jours ". Des chiffres provisoires.

OVH parle aussi d'un effet MegaUpload avec une amélioration de la bande passante et ce vers tous les FAI en Europe. La fermeture de MegaUpload aurait libéré de la bande passante avec une augmentation de l'ordre de 10 à 15 % pour les clients OVH. " En 2-3 jours, nous sommes passés de 450-460 Gbps à 520-530 Gbps ", écrit Octave Kabla, le fondateur et directeur général d'OVH.

OVH note toutefois une exception avec Orange en France pour lequel la bande passante n'a pas varié avant et après la fermeture de MegaUpload. Octave Kabla émet deux hypothèses : " le réseau interne d'Orange ne sature pas ou le QoS ( qualité de service ) d'OVH a été prioritaire par rapport à MegaUpload et donc sur un réseau saturé notre trafic passait en priorité ".

On se souviendra en tout cas de la prise de becs entre Orange et MegaUpload, puis Cogent qui a accusé Orange de brider la connectivité pour obliger les opérateurs du monde entier à être clients d'OpenTransit ( concurrent de Cogent sur les opérateurs de transit et propriété d'Orange ).

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 53971 points
Premium
Le #902981
Ouai ben personnellement, je n'attends pas pour mes fichiers et je les ai hébergé sur mon serveur Web.

Dommage pour ceux qui n'ont pas conservé leurs fichiers ...
tiseult offline Hors ligne VIP avatar 7940 points
Le #902991
Pour le responsable cinéma du groupe Canal+, depuis la " fermeture de Megamachin ", la vidéo à la demande de CanalPlay aurait " pris 20 % en sept jours "
toujours le mot pour rire
Montigny offline Hors ligne Vénéré avatar 4385 points
Le #903001
Comme si il n'y avait que megaupload pour héberger des fichiers... le type de chez canal à dû trop picoler à mon avis...
Lintello offline Hors ligne Vétéran avatar 2285 points
Le #903031
Ce n'est pas impossible ces 20%.
Beaucoup de gens n'y connaissent rien et appréciaient l'interface simpliste des sites de streaming.
Depuis la fermeture de MU, quasiment plus aucun streaming gratuit ne fonctionne, alors les gens préfèrent payer un truc légal qu'un site susceptible de fermer du jour au lendemain...
keiser offline Hors ligne Vétéran avatar 1045 points
Le #903081
depuis la " fermeture de Megamachin ", la vidéo à la demande de CanalPlay aurait " pris 20 % en sept jours " <-- Mais c'est n'importe quoi... comme si y avait que MU...

20% d'utilisateurs de canal+ télécharge illégalement :eek:

vite il faut fermer canal+ alors ou leur mettre une taxe ! excelent...
max4953 offline Hors ligne Héroïque avatar 968 points
Le #903321
Excellent !
On constate aussi une augmentation du débit lorsqu'on partage un fichier sur usenet !
http://www.tutotop.net/tutoriel/tutoriel-utilisation-des-newsgroups-telechargement-usenet-de-a-a-z/
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire