MegaUpload : Kim Dotcom pourrait récupérer ses biens

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Kim-Dotcom

En raison d'une erreur de procédure des autorités néo-zélandaises, le fondateur de MegaUpload pourrait récupérer ses biens saisis en janvier dernier.

La police de Nouvelle-Zélande a semble-t-il fait une boulette. The New Zealand Herald rapporte que les autorités néo-zélandaises ont reconnu avoir commis une erreur de procédure lors du raid policier au cours duquel les biens du fondateur de MegaUpload ont été saisis.

Résultat, cette erreur pourrait aboutir à la restitution de tous les biens de Kim Dotcom, soit l'équivalent de près de 200 millions de dollars. Un tribunal néo-zélandais a déclaré nulle et non avenue l'ordonnance utilisée par la police pour saisir les biens de l'homme.

La suite à donner n'est toutefois pas encore très claire. Tout dépendra de la capacité des avocats de Kim Dotcom a démontrer que l'erreur a été commise de mauvaise foi par les forces de police.

Reste que ce n'est sans doute pas à ce niveau que des internautes attendent des réponses et un éventuel rebondissement. Pour certains d'entre eux, la véritable question est de savoir s'ils vont pouvoir rapatrier les fichiers parfaitement licites qu'ils avaient pu mettre en ligne sur MegaUpload.

Kim-Dotcom

 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
otgnt offline Hors ligne Vétéran avatar 1167 points
Le #925701
j' attend encore plus
Pierrot59 offline Hors ligne Héroïque avatar 929 points
Le #925731
Il devait gêner du monde pour que le gouvernement s'attaque à lui comme ça..
Je serait partisan de cette thèse :

http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-ferme-parce-qu-il-projetait-de-lancer-un-service-concurrent-a-itunes-39767827.htm

et oui, faire de l'ombre aux majors, ça peut couter cher ...
aqwxszedc offline Hors ligne Vétéran avatar 1184 points
Le #925881
je suis plutôt un pauvre jaloux mais j’adorerais qu'il gagne et récupère tout , rien que pour le pied de nez au pays des libertés (de mon....)
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47932 points
Le #925941
Malgré que je sois en désaccord avec la fermeture de Mégaupload, je reste convaincu que la justice ne fera jamais le poids contre la finance !
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #977551
justice finance et lobbys font bon ménage quand leurs intérêts sont commun.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire