Même si MegaUpload a été fermé par les autorités américaines, le site accusé de violation massive de droits d'auteur reste ouvert à de nouvelles plaintes. ValCom vient ainsi de déposer une plainte aux États-Unis afin de poursuivre MegaUpload.com.

Basée en Floride, ValCom est une société de production de contenus de divertissement et interactifs. ValCom loue des studios et équipements à des acteurs comme MGM, Warner Bros, Disney... et possède son propre catalogue de titres.

Sont par exemple mis en avant un documentaire sur la musique de Michel Legrand, une vidéo de fitness ou encore un show pour les enfants datant des années 70 ( " The New Zoo Revue " ).

ValCom a décidé de poursuivre MegaUpload pour un " nombre important " de ses 6 000 titres audio et vidéo qui ont été distribués illégalement via MegaUpload.com. Et de demander de 750 dollars à 1 500 dollars pour chaque titre concerné. Des dommages-intérêts qui pourraient alors atteindre des millions de dollars.

MegaUpload risque d'être confronté à d'autres plaintes du même genre. Mais pour ValCom, MegaUpload ne sera sans doute pas la seule cible. Sa plainte entre dans le cadre d'une initiative dite " agressive " afin d'obtenir des compensations : " notre poursuite contre MegaUpload.com est l'une des nombreuses situations que nous avons identifiées ".

Source : PRNewswire