Les meilleurs antivirus en février 2017

Le par  |  12 commentaire(s)
AV-Comparatives

AV-Comparatives dresse le bilan des meilleures solutions antivirus quand elles sont confrontées aux mêmes vecteurs d'infection que l'utilisateur dans le cadre d'une navigation de tous les jours.

Le laboratoire indépendant AV-Comparatives publie les résultats d'un test de protection dans le monde réel réalisé au mois de février. Une vingtaine de solutions de sécurité à jour ont été testées dans un environnement Windows 7 (Home Premium ; 64 bits) et avec les logiciels tiers à jour (Adobe Flash, Adobe Acrobat Reader, Java…).

Quelque 383 tests en direct consistent en une exposition à des URLs malveillantes avec des exploits de type drive-by download (infection par un malware lors d'une simple consultation) ou des URLs pointant directement vers un malware.

Sept solutions ont bloqué tous les échantillons malveillants : Bitdefender Internet Security 2017, Panda Free Antivirus 18.0, eScan Corporate 360 14.0, VIPRE Internet Security Pro, Tencent PC Manager 12.1, Trend Micro Internet Security 11.0 et F-Secure Safe 2017.

AC-Comparatives-fev-2017

La différence se joue alors au niveau des faux positifs. C'est le sans faute pour Bitdefender et Panda Security.

AV-Comparatives souligne qu'un taux de protection de 100 % dans un test ne veut pas dire que le produit concerné protégera toujours contre toutes les menaces sur le Web. C'est la vérité du test du moment.

Complément d'information
  • Juillet 2016 : quel est le meilleur antivirus ?
    Face à des vecteurs d'infection auxquels l'utilisateur peut faire face lors d'une navigation de tous les jours, AV-Compratives dresse son classement des solutions antivirus.
  • Mai 2016 : quel est le meilleur antivirus ?
    AV-Comparatives dresse son bilan mensuel des meilleures solutions antivirus lorsqu'elles sont confrontées aux mêmes vecteurs d'infection que l'utilisateur dans le cadre d'une navigation de tous les jours.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1958659
C'est marrant, j'ai viré Bitdefender (que je payais !) car il me voyait des faux positifs partout et son pare-feux était une passoire...
On a peut être pas les même faux positifs

J'ai du mal à croire qu'ils se sont améliorés à se point!

J'utilise Comodo mais il n'est pas testé
Le #1958660

son pare-feux était une passoire...



à quoi le voyais tu?
Le #1958664
Test simplet...
Anonyme
Le #1958673
J’ai eu effectivement des faux-positifs avec Bitdefender, ça remonte à 2015, sur un paxkage de driver+logiciel de contrôle Wi-Fi, venu de chez ... Intel ! (sur le site officiel, package signé et vérifié avec le code MD5).

J'en ai eu aussi avec Kaspersky, j'en ai eu un il y a quelques jours sur un module de cryptographie dans un logiciel de gestion de mots de passe, module venu de chez, devinez, Intel ! (également signé et vérifié).

Si on observe les tests de AV-Comparatives, qui sont loin d'être simplets (il y en a tout un tas, ce qui est présenté là n'est que la synthèse du principal d'entre eux), on se rendra compte de la régularité de Bitdefender, sur plusieurs mois, c'est quasiment le seul à faire zéro fautes et zéro faux-positifs, Kaspersky par exemple, s'il a de bons résultats est beaucoup plus irrégulier.

Quant au pare-feu de Bitdefender, il ne me plait pas beaucoup (je le trouve peu ergonomique), mais je ne le qualifierai pas de passoire, en fait, je n'en sais rien, je n'ai pas eu de problème avec.
Le #1958677
Avast free pour moi, et c'est très bien et suffisant.


Le #1958714
mattelas a écrit :

Avast free pour moi, et c'est très bien et suffisant.


Vu nos derniers tests, Avast n'est pas mal mais en version gratuite on l'a trouvé vraiment très invasif à vouloir proposer sans cesse sa version pro. Tannant même.

On teste Viruskeeper de AxBx (made in France). Hormis quelques soucis de faux positifs dès que certaines installations touchent un peu trop au registre à son goût, il s'améliore fortement de version en version. Petit avantage, il laisse en place le service de Windows Defender afin de se faire "seconder" par ce dernier. Dommage qu'il ne soit pas aussi dans ce test.

Soyons chauvins : http://www.viruskeeper.com/fr/index.htm
Le #1958739
J'utilise un excellent Antivirus VIPRE depuis déjà des années , jamais eu le moindre soucis , en plus super léger et discret , du-coup je m’étonnais de ne jamais le voir dans les comparatifs , et la je le vois parmi les meilleurs , ca ne m'étonne pas du tout .
Le #1959796
Perso j'ai ESET payant sur toutes mes machines (Android compris) et aucun soucis à déplorer.
Le #1959797
Le meilleur antivirus reste l'utilisateur, mais temps qu'il y aura des ânes derrière le clavier, aucun antivirus ne pourra protéger à 100%

Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai quitter Windows et toutes les cochonneries qui vont avec, et je peux enfin profiter de mon PC
Le #1959812
plumachau a écrit :

Le meilleur antivirus reste l'utilisateur, mais temps qu'il y aura des ânes derrière le clavier, aucun antivirus ne pourra protéger à 100%

Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai quitter Windows et toutes les cochonneries qui vont avec, et je peux enfin profiter de mon PC


et en plus sans le connecter à internet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]