TOP 5 des meilleures télévisions 4K (TV OLED, LCD, QLED...)

Le par  |  11 commentaire(s)
televisions-4k

Les téléviseurs 4K se généralisent de plus en plus, tout le monde ou presque en possède un. Mais devant cette multitude de modèles disponibles sur le marché il est difficile de faire la part des choses, termes techniques, prix faibles ou élevés, caractéristiques, voyons ensemble les critères utiles avant de se lancer dans un achat durable.

Depuis de nombreux mois, les télévisions UHD 4K offrant une très bonne qualité d'affichage sont devenues monnaie courante. Ceci n'empêche pas pour autant une progression permanente du marché du téléviseur, de nouvelles technologies font surface continuellement, telles que le OLED, QLED, HDR, etc.

Il existe de nombreux produits qui promettent une bonne qualité d'image, un design moderne, un son audio optimal, des fonctionnalités multimédias, et tant d'autres caractéristiques qui nous semblaient inconcevables quelques décennies auparavant. Aujourd'hui nous avons quasiment le cinéma à la maison! Seul problème, la pléthore de modèles disponibles sur le marché. Il est souvent compliqué de savoir quel téléviseur nous conviendra vraiment en fonction de notre budget. Nous vous dévoilons dans ce guide d'achat notre sélection de TV 4K, toutes technologies confondues, avec notre sélection des modèles les plus susceptibles de vous intéresser.

Samsung QE49Q65R

La télévision QE49Q65R de chez Samsung dispose d'une dalle QLED. Les tailles d'écrans disponibles à l'achat sont en 43, 49 (modèle présenté ici), 55 et 65 pouces. Le prix varie évidemment en fonction du modèle choisi. Pour une idée plus précise de la taille de l'écran, 43 pouces équivaut à environ 109 cm tandis que 65 pouces équivaut à 165 cm. Au niveau de la qualité d'image, la technologie QLED permet à la télévision d'avoir un rendu plus lumineux que les autres technologies. Elle propose bien entendu un résultat en 4K/UHD. Ce téléviseur bénéficie d'un mode ambiant qui va lui permettre de mieux se fondre dans le décor. De plus, un micro est intégré dans la télécommande, vous pourrez donc effectuer un contrôle vocal grâce à Google Assistant ou Alexa par le biais de votre télécommande.

Au niveau des caractéristiques plus approfondies, la dalle Qled permet une qualité 4K/UHD avec une définition 3840 px x 2160 px. Le téléviseur dispose d'un Quantum Processeur 4K qui est fabriqué par Samsung directement. Le rétroéclairage est LED. Comme toutes les télévisions de ce classement, c'est une Smart TV. En termes de connectiques, le téléviseur de chez Samsung permet de connecter 4 ports HDMI, 2 ports USB avec fonction PVR, un Port CI+, Bluetooth 4.0, port Ethernet, Wi-Fi 5, une entrée antenne et une prise jack pour un casque audio. Sa dimension totale est de 110 cm x 26 cm x 71 cm pour un poids assez léger de 14,3kg. Vous pourrez bénéficier d'un son de 20 Watts avec un traitement Dolby Digital Plus.

Points forts : Samsung QE49Q65R

  • L'écran lumineux
  • Samsung possède une interface intuitive
  • Télécommande avec un micro pour parler à Google Assistant

Où l'acheter au meilleur prix

Sony KD-55XG9505

Le modèle KD-55XG9505 de chez Sony est un téléviseur LCD haut de gamme. Ce modèle fait 55 pouces, soit environ 140 cm. Pour ce qui est de la qualité de l'image, la colorimétrie y est bonne, une légère faiblesse se fait ressentir tout de même sur les tons bleutés. Son vrai point positif est l'homogénéité de son contraste en plus du zonage. La qualité audio y est correcte, c'est une des meilleures télévisions LCD que l'on peut trouver actuellement sur le marché.

La dalle LCD de chez Sony nous offre une définition de 3840 px x 2160 px. Ce téléviseur a une compatibilité HD avec du 2160p, du 1080p ou du 720p. Les connectiques disponibles sont 4 ports HDMI, 3 ports USB, 1 port SPDIF, 1 port Ethernet, Wi-Fi et Bluetooth. Cette télévision a pour dimension 122,8 cm x 77,6 cm x 27,5 cm pour un poids de 19,1 kg, ce qui est dans la moyenne.

Points forts : Sony KD-55XG9505

  • Bon retard d'affichage
  • Contrôle vocal possible directement via la TV
  • Un mode jeu bien pensé
  • Une bonne qualité d'image vis-à-vis du contraste

Où l'acheter au meilleur prix

LG 55C9

LG nous propose son modèle 55C9 qui dispose d'une technologie d'affichage Oled. L'écran fait une diagonale de 55 pouces, soit 140 cm. D'un point de vue sonore, il y a trois haut-parleurs directement intégrés dans la TV. Le son y est bon, vous ne serez pas obligé d'acheter des enceintes en supplément pour une bonne qualité audio.

Cette dalle Oled nous offre une définition maximale de 3840 px x 2160 px. Le système d'exploitation de cette Smart TV est le LG webOS comme sur les autres modèles de télévision LG qui proposent ce service. C'est un système plutôt intuitif et facile d'utilisation donnant accès à de nombreuses applications. Pour la qualité audio, la puissance des trois haut-parleurs réunis monte jusqu'à 40 watts. La connectique proposée chez ce téléviseur de chez LG est le suivant : 4 ports HDMI, 4 ports USB (2.0 dont 1 3.0), une entrée antenne, 1 port Ethernet, Wifi 5 et Bluetooth 5. La télévision fait 23 kg et a pour dimensions 122,8 cm x 25,1 cm x 73,8 cm.
Signalons que le modèle 55C9 est une des rares TV à proposer le support du HDMI 2.1 (donc 4K à 120 Hz) mais aussi des technologies GSync de Nvidia et FreeSync d'AMD avec un input lag très bas digne des meilleurs écrans PC ce qui en fait sans douta la TV ultime pour jouer aux jeux vidéo.

Points forts : LG 55C9

  • Un contraste quasiment infini
  • Une qualité d'image excellente
  • Une technologie Oled au point
  • Une TV idéale pour les jeux vidéo

Où l'acheter au meilleur prix

Philips OLED804

Le téléviseur Philips OLED804 bénéficie d'une dalle Oled sur un écran de 55 pouces, soit environ 140 cm. Au niveau de la qualité de l'image, cette télévision n'a rien à envier à ses concurrents. Elle possède une colorimétrie parfaite en mode Film, et une température légèrement trop chaude en termes d'image, sans que cela ne se voit à l'œil nu. Pour une meilleure expérience d'utilisation, les téléviseurs Philips sont équipés d'une technologie appelée Ambilight consistant en la disposition de plusieurs leds multi-couleurs autour de la télé qui s'ajustent avec l'image en cours de diffusion. Cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée au bon vouloir du consommateur mais elle promet une immersion accrue. Le système audio est relativement bon, et reste d'une qualité au-dessus de la moyenne par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché.

D'un point de vue plus technique, la dalle Oled est de type 10 bits 100 Hz. La qualité de l'image est en ultra HD avec une définition de 3840 px x 2160 px. Le Delta E, que l'on peut retrouver en colorimétrie, est de 1,8 ce qui signifie que les couleurs sont similaires à l'écran à celles qui ont été filmées, un très bon point. Les dimensions de cette télévision sont de 122,8 cm x 72 cm x 23 cm et elle a un poids de 22,5 kg.
Remarque : en ce qui concerne l'expérience en jeux vidéo, cette télévision n'est pas idéale sur les jeux rapides à cause de son retard à l'affichage d'une valeur de 32 ms, pour le reste aucun souci. Le téléviseur de chez Philips a une connectique qui propose 4 ports HDMI, 2 ports USB, une possibilité de brancher sa télé en Ethernet, un SPDIF, un port pour un casque audio et enfin le Wifi et le Bluetooth. Le système audio a une puissance sonore de 2 x 10 W en plus d'un Woofer 30 W.

Points forts : Philips OLED804

  • Sa réactivité
  • Très bonne qualité d'image
  • Processeur P5 3ème génération
  • Système audio performant

Où l'acheter au meilleur prix

Panasonic TX-55GZ2000

Cette télévision TX-55GZ2000 signée Panasonic dispose d'un écran OLED digne d'une édition professionnelle. Son écran de 55 pouces, soit 140 cm, embarquant un filtre antireflet très efficace. Elle est décrétée comme la meilleure télévision 4K pour sa qualité d'image impressionnante, aussi bien au niveau du contraste, de la colorimétrie, de la température, et du gamma. C'est sans doute la plus lumineuse des TV OLED. Le modèle TX-55GZ2000 est également idéal pour les amateurs de jeux vidéo qui souhaitent être totalement immergés par leur jeu. Le système audio est très qualitatif et fait partie des meilleurs que l'on trouve sur le marché avec du vrai son atmos pour les enceintes intégrées (et non pas juste du atmos virtuel comme généralement pour la concurrence). La consommation moyenne de la TV Panasonic dépasse celle des télévisions que l'on retrouve sur le marché, c'est son seul inconvénient.

Le téléviseur TX-55GZ2000 de Panasonic a opté pour une dalle OLED de LG Display avec une définition de 3 840 x 2160 px. Cette TV reste compatible avec tous les formats HDR. Grâce à sa technologie OLED, le temps de rémanence est quasiment nul avec une valeur de 0,1 ms, le input lag est relativement faible : 21,5 ms ce qui en fait un atout non négligeable pour les joueurs. Au niveau de la connectique, vous trouverez un port USB 3.0, deux entrées HDMI 2.0b, un port PCMCIA, les entrées câbles, satellite, TNT et antenne, un port Ethernet, une sortie casque mais aussi deux ports HDMI traditionnels, deux ports USB 2.0, une entrée composante. La télévision OLED de chez Panasonic utilise un système audio intitulé Dolby Atmos de qualité. Cette télé a pour dimension 122,5 cm x 76,1 cm x 31 cm pour un poids de 33 kg.

Points forts : Panasonic TX-55GZ2000

  • Excellente qualité d'image
  • Système audio de qualité
  • Processeur HCX Intelligent Pro
  • Luminosité et couleurs fidèles en HDR

Où l'acheter au meilleur prix

Les point clés à considérer

Un marché aussi florissant que celui du 4K propose énormément de choix, et il peut s'avérer très compliqué de choisir son nouveau téléviseur. Entre toutes les caractéristiques mises en avant, lesquelles faudra-t-il bien étudier lors de son achat ? Bien évidemment toutes les télévisions ne présentent pas les mêmes avantages ou caractéristiques, mais grâce à certains critères indispensables vous pourrez vous faire une idée de ce que vous voulez retrouver dans votre téléviseur UHD 4K.

La qualité de l'image
C'est sans doute le point le plus important lors de votre choix. Il va se jouer sur plusieurs critères tels que la colorimétrie, la courbe gamma et la température des couleurs. La définition de l'écran entre également dans cette catégorie, sur les téléviseurs Full HD (1920 x 1080 px) avec un écran ayant une diagonale très élevée on pouvait voir à l'œil nu les pixels, ce qui, à une distance rapprochée, donne l'impression d'une image moins nette. Cette perception est quasiment gommée sur les écrans UHD 4K (3840 x 2160 px) puisque le pixel est bien plus petit pour une même dimension de diagonale.

L'ergonomie
Un autre point clé à considérer lors de votre achat concerne l'interface de gestion de votre télévision, il faut qu'elle soit intuitive et propose les réglages les plus usuels accessibles rapidement sans avoir à se rendre dans une multitude de sous-menus.

La connectique
Plus les connecteurs sont abondants moins vous serez confrontés à des problèmes de branchement de nouveaux appareils à l'avenir, il faut donc privilégier en premier lieu le nombre de connecteurs HDMI, le strict minimum étant 2. Les autres connecteurs tels que l'USB, l'Ethernet, la sortie optique, etc. seront bien évidemment un plus.

SmartTV
Si vous êtes un adepte de Youtube, Netflix, et tout autre service vidéo en ligne, il faudra veiller à ce que cette fonctionnalité soit présente, ceci vous évitera d'acheter une Box TV par la suite.

"Input Lag" et rémanence
Si vous êtes un amateur de jeux vidéo, la réactivité va vous concerner plus qu'aux autres. En effet, le temps de latence ou "input lag" est à prendre en compte, il s'agit du temps écoulé entre le moment où l'image est envoyée par la source vidéo et le moment où elle s'affiche à l'écran, cette durée doit être la plus courte possible pour profiter pleinement des jeux d'action. Il ne faut pas confondre "input lag" et rémanence, cette dernière concerne le temps ou chaque image reste affichée à l'écran avant que la suivante ne vienne prendre sa place, plus la rémanence est faible mieux c'est. Malheureusement ces 2 critères ne sont que rarement mentionnés dans les fiches constructeurs, mais il est bon de les avoir à l'esprit lorsqu'on a pour objectif de jouer sur son téléviseur.

La diagonale
La taille de l'écran, le plus souvent exprimée en pouces, est mesurée par rapport à la diagonale de l'écran. Ce choix vous est personnel, cela va dépendre de la place dont vous disposez. A noter que généralement le recul minimum recommandé pour les TV 4K est d'environ 1,5 fois la diagonale de l'écran. Si vous optez pour un écran de 40 pouces il faudra par conséquent vous placer au minimum à 60 pouces de l'écran. Pour info, 1 pouce = 2,54 cm, donc 24 pouces représentent 61 cm, 40 pouces représentent 102cm, 55 pouces représentent 140 cm et 85 pouces représentent 215 cm. Astuce : vous pourrez souvent retrouver la taille de la diagonale dans le nom de la télévision.

  • exemple : Philips 55OLED804 (" 55 " pour 55 pouces)

Le taux de rafraîchissement
C'est le nombre de fois qu'une image est affichée à l'écran en 1 seconde, cette unité est exprimée en Hertz, plus c'est élevé mieux c'est. L'image est plus fluide et plus naturelle, avec une réduction des micro saccades, de la rémanence et des scintillements, et offre globalement une meilleure perception des images en mouvement. Il a été démontré qu'avec un taux de rafraîchissement élevé la fatigue oculaire était amoindrie, c'est donc un facteur à prendre en considération si vous comptez passer de longues heures devant votre téléviseur.

La technologie LCD, OLED ou QLED ?
Quelle technologie choisir dans une télévision ? C'est souvent la question la plus problématique dans ce choix d'achat. Sans entrer dans des détails trop techniques, voici un petit résumé des trois technologies les plus répandues :

  • La technologie LCD
    Liquid Crystal Display, existe en deux versions. L'une avec des dalles IPS, l'autre avec des dalles VA. Dans les deux cas, les écrans LCD LED sont équipés d'un système de rétroéclairage qui utilise des diodes électroluminescentes. C'est une télévision qui sera plus abordable que celles qui bénéficient des deux autres technologies. Les télévisions LCD sont aussi appelées les télévisions LED.

  • La technologie OLED
    Organic Light-Emitting Diode, va être une réelle nécessité si vous êtes un grand cinéphile. La qualité d'image va être proche de l'excellence au niveau de la fidélité de la colorimétrie.

  • La technologie QLED
    Quantum Light-Emitting Diodes, est celle à privilégier pour les passionnés de jeux vidéo. Il est à noter que les téléviseurs QLED restent des télévisions LCD, mais avec une particularité en plus. Les couleurs sont de meilleures qualités et le temps de latence est moins important. Cette technologie est capable de reproduire une colorimétrie à 100 %, et est en mesure de produire une luminosité atteignant les 2000 nits !


La qualité audio
Ce critère ne sera utile que si vous ne souhaitez pas acheter d'enceintes supplémentaires à la suite de votre achat de télévision (type barre de son avec ou sans caisson de basse). Peu de téléviseurs offrent un rendu audio optimale du fait de leur compacité. En effet pour obtenir un bon rendu sonore les haut-parleurs ont besoin d'un coffrage avec un minimum de volume. En d'autres termes, plus un téléviseur est physiquement fin, plus il sera difficile de restituer un son de qualité. Cependant, certaines marquent arrivent à se démarquer en proposant une qualité largement au-dessus de la moyenne.

Il faut poser le pour et le contre, est-ce judicieux de mettre plusieurs centaines d'euros pour avoir un son (moyen) issu du téléviseur même ? Ou peut-être vaut-il mieux s'équiper d'une barre de son, voire d'un amplificateur Audio / Vidéo accompagné d'enceintes, certes occupant une place supplémentaire dans votre salon, mais offrant une très nette amélioration de la restitution sonore.

Quel moment privilégier pour acheter une télé ?
Le meilleur moment pour réaliser l'achat d'un nouveau téléviseur est le moment ou les marques renouvellent leurs gammes. Les marques les plus connues, comme Panasonic, Samsung, LG, et d'autres, changent leurs gammes vers avril ou mai. Le printemps est donc la saison idéale pour acheter une nouvelle télévision, car qui dit nouvelle gamme, dit réduction sur les anciennes pour écouler les stocks.

Un autre moment où les téléviseurs sont en promotion est bien évidemment pendant les périodes de soldes ou de grosses promotions comme le Black Friday ou les French Days.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2097374
Un bon article, surtout la seconde partie avec les détails et explications, qui sont toujours utile, même si je suppose que la plupart d'entre nous, technophiles, les connaissons déjà

Le gros point positif, c'est cette baisse continue du prix des écrans OLED.
Seulement 1200€ aujourd'hui pour du OLED en 55 pouces (LG chez LDLC ou Ubaldi par ex).
GNT, prévenez-moi quand ils passeront à 600€
Le #2097406
Je recherche un TV 55 pouces
Donc oui vous nous donnez un coup de main
Pour choisir, parfait :
Le #2097417
Les modeles proposés sont parmis les meilleurs mais ils en manques et ils sont tres diferents, que ce soit en taille et en gamme.
Et surtout desolé mais les points positifs et negatif des tv ne sont pas pertinents, sur le gz2000 par ex vous avez oublié le plus important, seul tv avec du vrai atmos non virtuel, et oled avec la plus grosse luminosite.
Pareil pour le c9, vous mentionnez meme pas le hdmi2.1, le gsync et freesync et qu il s agit du meilleir oled pour le jeu...
Sans compter quelques erreures de description.
Cela dit bonne idee de sujet et ca permet de se faire quelques pistes mais si quelqun est interressé il devrai creuser ailleur pour en savoir plus sur ces tv
Le #2097419
saepho a écrit :

Un bon article, surtout la seconde partie avec les détails et explications, qui sont toujours utile, même si je suppose que la plupart d'entre nous, technophiles, les connaissons déjà

Le gros point positif, c'est cette baisse continue du prix des écrans OLED.
Seulement 1200€ aujourd'hui pour du OLED en 55 pouces (LG chez LDLC ou Ubaldi par ex).
GNT, prévenez-moi quand ils passeront à 600€


Tu peu avoir un oled derniere gen pour a peine 1000e ou a peine plus.
Les b9 ou gz1000 par ex, et ce ne sont pas des bas de gamme ils ont de savre argument. B9 parfait pour le jeu, identique au c9 donc freesync gsync hdmi2.1, input lag tres bas etc zt gz1000 l unbdes tout meilleur niveau video, a part la luminosité c est le meme qie le gz2000 qui est 2x plus cher et encore la lum des 2000 n est pas aussi flagrante que ce qu ils disent.
Et puis les oled 48p sont arrivé, ils peuvent se trouver a 1400e deja alors qu ils sont en pre commande ce qui devrai faire 700e dans meme pas un an
Le #2097421
MichaelNeo a écrit :

Les modeles proposés sont parmis les meilleurs mais ils en manques et ils sont tres diferents, que ce soit en taille et en gamme.
Et surtout desolé mais les points positifs et negatif des tv ne sont pas pertinents, sur le gz2000 par ex vous avez oublié le plus important, seul tv avec du vrai atmos non virtuel, et oled avec la plus grosse luminosite.
Pareil pour le c9, vous mentionnez meme pas le hdmi2.1, le gsync et freesync et qu il s agit du meilleir oled pour le jeu...
Sans compter quelques erreures de description.
Cela dit bonne idee de sujet et ca permet de se faire quelques pistes mais si quelqun est interressé il devrai creuser ailleur pour en savoir plus sur ces tv


attention, ce n'est pas un test du matériel là, mais une présentation succincte pour vous donner notre avis des TV les plus intéressantes, notre avis qui lui est basé sur une étude.plus approfondie mais qu'on ne peut pas détailler ici.

Quand on test du matériel, on en a pour 5 pages or la on réduit sur un paragraphe donc évidemment on ne peut pas tout donner comme infos.

Après un même modèle sera généralement de qualité identique qqsoit la taille d'écran donc vous avez déjà une bon guide d'achat.
Le #2097425
Bruno a écrit :

MichaelNeo a écrit :

Les modeles proposés sont parmis les meilleurs mais ils en manques et ils sont tres diferents, que ce soit en taille et en gamme.
Et surtout desolé mais les points positifs et negatif des tv ne sont pas pertinents, sur le gz2000 par ex vous avez oublié le plus important, seul tv avec du vrai atmos non virtuel, et oled avec la plus grosse luminosite.
Pareil pour le c9, vous mentionnez meme pas le hdmi2.1, le gsync et freesync et qu il s agit du meilleir oled pour le jeu...
Sans compter quelques erreures de description.
Cela dit bonne idee de sujet et ca permet de se faire quelques pistes mais si quelqun est interressé il devrai creuser ailleur pour en savoir plus sur ces tv


attention, ce n'est pas un test du matériel là, mais une présentation succincte pour vous donner notre avis des TV les plus intéressantes, notre avis qui lui est basé sur une étude.plus approfondie mais qu'on ne peut pas détailler ici.

Quand on test du matériel, on en a pour 5 pages or la on réduit sur un paragraphe donc évidemment on ne peut pas tout donner comme infos.

Après un même modèle sera généralement de qualité identique qqsoit la taille d'écran donc vous avez déjà une bon guide d'achat.


D accord, je veux pas vous vexer et je comprend que vous ne pouvez pas trop approfondir mais ce n est pas que vous oubliez des aspects mais je pense que vous avez passé sur les points les plus importants pour plusieurs models c est dommage. par ex de mettre "contraste presque infini" sur le c9 qui est pareil a tout les oled et de ne pas specifier le hdmi2.1 qui est sa principale caracteristique que presque aucune autre tv ne possede, et pour le gz2000 si c est celui la que vous choisissez de presenter n importe quelle personne un peu informé sait que sa specificité c est quand meme sa dalle pro unique qui le rend le plus lumineux des oled, a ce compte la autant presenter un gz1000 qui lui aussi a le meme processeur hcx pro, et vous mettez pour le gz2000 point fort hcx pro...
Et puis a lire le resumé ont croirai que le pana est meilleur que le c9 pour le jeu alors que c est l inverse et de tres tres loin d ailleur malgres la meme dalle 100hz pana bride encore leur hdmi a 60hz donc ca les handicape pour le jeu, normalment le hdmi2.0 permet du 1440a120hz mais la non a cause de ce point faible alors face au support du 2.1 du c9 qui permet carrement le 4ka120, le vrr gsync etc ben ca fait bizzard de lire ca.
Desolé j espere pas vous vexer je dit ca a titre d info, la moindre personne informé trouvera pas mal de trucs bizzard dans cet article (ne pas noter le 2.1 du c9 et la dalle pro du gz2000 c est impardonable lol).
Pareil pour le qled, leur point fort c est leur filtre antireflet et leur luminosité qui les rend parfait pour une piece eclairée, ca aurait eté bien de le mettre au lieu de parler de micro que nombre de tv possede ou d interface.
Sinon je trouve bien d avoir presenté plusieur tech et marques diferentes.
Bonne soiree
Le #2097427
MichaelNeo a écrit :

Bruno a écrit :

MichaelNeo a écrit :

Les modeles proposés sont parmis les meilleurs mais ils en manques et ils sont tres diferents, que ce soit en taille et en gamme.
Et surtout desolé mais les points positifs et negatif des tv ne sont pas pertinents, sur le gz2000 par ex vous avez oublié le plus important, seul tv avec du vrai atmos non virtuel, et oled avec la plus grosse luminosite.
Pareil pour le c9, vous mentionnez meme pas le hdmi2.1, le gsync et freesync et qu il s agit du meilleir oled pour le jeu...
Sans compter quelques erreures de description.
Cela dit bonne idee de sujet et ca permet de se faire quelques pistes mais si quelqun est interressé il devrai creuser ailleur pour en savoir plus sur ces tv


attention, ce n'est pas un test du matériel là, mais une présentation succincte pour vous donner notre avis des TV les plus intéressantes, notre avis qui lui est basé sur une étude.plus approfondie mais qu'on ne peut pas détailler ici.

Quand on test du matériel, on en a pour 5 pages or la on réduit sur un paragraphe donc évidemment on ne peut pas tout donner comme infos.

Après un même modèle sera généralement de qualité identique qqsoit la taille d'écran donc vous avez déjà une bon guide d'achat.


D accord, je veux pas vous vexer et je comprend que vous ne pouvez pas trop approfondir et que ce n est oas un test mais quelques erreures par ex c est du usb 3.0 sur le c9 mais ca pas grave, ce que je trouve vraiment dommage par ex de mettre "contraste presque infini" sur le c9 qui est pareil a tout les oled et de ne pas specifier le hdmi2.1 qui est sa principale caracteristique que presque aucune autre tv ne possede, et pour le gz2000 si c est celui la que vous choisissez de presenter n importe quelle personne un peu informé sait que sa specificité c est quand meme sa dalle pro unique qui le rend le plus lumineux des oled, a ce compte la autant presenter un gz1000 qui lui aussi a le meme processeur hcx pro, et vous mettez pour le gz2000 point fort hcx pro...
Et puis a lire le resumé ont croirai que le pana est meilleur que le c9 pour le jeu alors que c est l inverse et de tres tres loin d ailleur malgres la meme dalle 100hz pana bride encore leur hdmi a 60hz donc ca les handicape pour le jeu, normalment le hdmi2.0 permet du 1440a120hz mais la non a cause de ce point faible alors face au support du 2.1 du c9 qui permet carrement le 4ka120, le vrr gsync etc ben ca fait bizzard de lire ca.
Desolé j espere pas vous vexer je dit ca a titre d info, la moindre personne informé trouvera pas mal de trucs bizzard dans cet article (ne pas noter le 2.1 du c9 et la dalle pro du gz2000 c est impardonable lol).
Pareil pour le qled, leur point fort c est leur filtre antireflet et leur luminosité qui les rend parfait pour une piece eclairée, ca aurait eté bien de le mettre au lieu de parler de micro que nombre de tv possede ou d interface.
Sinon je trouve bien d avoir presenté plusieur tech et marques diferentes.
Bonne soiree


hésite pas à m'envoyer tes remarques en MP ou via le formulaire de contact, on mettra à jour le dossier, c'est toujours intéressant surtout quand c'est constructif comme tes commentaires

mais sinon tu es injustes sur plusieurs points :

1. "pour le gz2000 si c est celui la que vous choisissez de presenter n importe quelle personne un peu informé sait que sa specificité c est quand meme sa dalle pro unique qui le rend le plus lumineux des oled
->on précise dans l'article ' Elle est décrétée comme la meilleure télévision 4K pour sa qualité d'image impressionnante, aussi bien au niveau du contraste, de la colorimétrie, de la température, et du gamma", tu veux quoi de plus ?

2. "Et puis a lire le resumé ont croirai que le pana est meilleur que le c9 pour le jeu alors que c est l inverse et de tres tres loin d ailleur malgres la meme dalle 100hz p"
->regarde mieux, on précise dans les poinst clés que justement il possède "Un retard d'affichage très bas (idéal jeux vidéo)", tu veux quoi de plus ?

sinon j'ai rajouté le support du hdmi 2.1, thx

Le #2097429
Pour le gz2000 il manque l essentiel, la luminosite.
pour le contrast, colorimetrie temp et gamma justement tout cela est strictement identique au gz950, gz1000 et 1500 qui ont egalement une image extremement fidele sortie de boite d ailleurs, en faite il manque c ca capacité a fournir une luminosité donné 30% superieure au modeles pana cités plus haut et au autres marques grace a une dalle customisee par pana (refroidissement ameliore et alim des sous pixel plus poussé
Vu que le "point faible de tout les oled" etant leur luminosité ca le rend plutot unique et il est donné comme le plus lumineu des oled( bien que les oled soient pas si a la peine simplement pas aussi lumineux que les meilleurs qled ou sony led).
Le gz2000 est aussi le seul tv a avoir un vrai son atmos avec cheminees vers le haut, et pas virtuel comme beaucoupbde tv, d ailleurs presques toutes les tv hdg sont amos autrement mais je trouve que c est pas bien expliqué dans votre article, et ca meriterai aussi d etre dans les points positifs avec la dalle pro custom par pana.

Pour l avantage du c9 en jeu l input lag ne fait pas tout d ailleurs le pana est deja pas mal sur ce niveau mais ce qu a le c9 que n a pas le pana par ex et que j aurai rajouté:
En dehors de la bride a 60hz des pana (vraiment dommage) le c9 supporte le vrr freesync ET gsync, meme les ecran pc hdg ne supportent pas les 2 en general mais sinons c est tout a part le 2.1 que vous avez rajouté d ailleurs c etait le plus important, car beaucoup de joueurs souhaitent une tv avec le 2.1 a cause de l arrivé des dernieres consoles prochainement et des dernieres carte graph.
Salut.
Le #2097432
MichaelNeo a écrit :

Pour le gz2000 il manque l essentiel, la luminosite.
pour le contrast, colorimetrie temp et gamma justement tout cela est strictement identique au gz950, gz1000 et 1500 qui ont egalement une image extremement fidele sortie de boite d ailleurs, en faite il manque c ca capacité a fournir une luminosité donné 30% superieure au modeles pana cités plus haut et au autres marques grace a une dalle customisee par pana (refroidissement ameliore et alim des sous pixel plus poussé
Vu que le "point faible de tout les oled" etant leur luminosité ca le rend plutot unique et il est donné comme le plus lumineu des oled( bien que les oled soient pas si a la peine simplement pas aussi lumineux que les meilleurs qled ou sony led).
Le gz2000 est aussi le seul tv a avoir un vrai son atmos avec cheminees vers le haut, et pas virtuel comme beaucoupbde tv, d ailleurs presques toutes les tv hdg sont amos autrement mais je trouve que c est pas bien expliqué dans votre article, et ca meriterai aussi d etre dans les points positifs avec la dalle pro custom par pana.

Pour l avantage du c9 en jeu l input lag ne fait pas tout d ailleurs le pana est deja pas mal sur ce niveau mais ce qu a le c9 que n a pas le pana par ex et que j aurai rajouté:
En dehors de la bride a 60hz des pana (vraiment dommage) le c9 supporte le vrr freesync ET gsync, meme les ecran pc hdg ne supportent pas les 2 en general mais sinons c est tout a part le 2.1 que vous avez rajouté d ailleurs c etait le plus important, car beaucoup de joueurs souhaitent une tv avec le 2.1 a cause de l arrivé des dernieres consoles prochainement et des dernieres carte graph.
Salut.


tu es trop technique la, ce n'est pas le but de ce type d'article, mais je t'invite pour chaque modèle à faire un listing des points clés selon toi et à nous les envoyer par le formulaire de contact
On ajustera selon.
Le #2097471
Bruno a écrit :

MichaelNeo a écrit :

Pour le gz2000 il manque l essentiel, la luminosite.
pour le contrast, colorimetrie temp et gamma justement tout cela est strictement identique au gz950, gz1000 et 1500 qui ont egalement une image extremement fidele sortie de boite d ailleurs, en faite il manque c ca capacité a fournir une luminosité donné 30% superieure au modeles pana cités plus haut et au autres marques grace a une dalle customisee par pana (refroidissement ameliore et alim des sous pixel plus poussé
Vu que le "point faible de tout les oled" etant leur luminosité ca le rend plutot unique et il est donné comme le plus lumineu des oled( bien que les oled soient pas si a la peine simplement pas aussi lumineux que les meilleurs qled ou sony led).
Le gz2000 est aussi le seul tv a avoir un vrai son atmos avec cheminees vers le haut, et pas virtuel comme beaucoupbde tv, d ailleurs presques toutes les tv hdg sont amos autrement mais je trouve que c est pas bien expliqué dans votre article, et ca meriterai aussi d etre dans les points positifs avec la dalle pro custom par pana.

Pour l avantage du c9 en jeu l input lag ne fait pas tout d ailleurs le pana est deja pas mal sur ce niveau mais ce qu a le c9 que n a pas le pana par ex et que j aurai rajouté:
En dehors de la bride a 60hz des pana (vraiment dommage) le c9 supporte le vrr freesync ET gsync, meme les ecran pc hdg ne supportent pas les 2 en general mais sinons c est tout a part le 2.1 que vous avez rajouté d ailleurs c etait le plus important, car beaucoup de joueurs souhaitent une tv avec le 2.1 a cause de l arrivé des dernieres consoles prochainement et des dernieres carte graph.
Salut.


tu es trop technique la, ce n'est pas le but de ce type d'article, mais je t'invite pour chaque modèle à faire un listing des points clés selon toi et à nous les envoyer par le formulaire de contact
On ajustera selon.


J ai envoyé un message, libre a vous de vous en servir, et votre article reste tres interressant mais j ai specifié quelques petits trucs car oui c est dommage d etre passé a coté de certains choses qui font justement que certaines des tv presentées sont uniques, comme la luminosité du model gz2000 (autant presenter un 950 sinons qui est moins chere et identique en tout point sauf pour la luminosité.)
Pour le qled c est l inverse je trouve dommage d avoir montré le plus bas de gamme des qled qui n a justement pas les caracteristiques qui rendent les qled interressant surtout si c est censé montrer les meilleures tv 4k. (Libre au gens de prendre une gamme plus ou moins elevé apres)

Bonne journée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme