Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil True Wireless intra-auriculaires ?

Le par Carolina T.  |  0 commentaire(s)
Airpods

Depuis la popularisation des premiers AirPods lancés par Apple en 2016, les écouteurs sans fil intra-auriculaires true wireless sont devenus la tendance du marché audio. Mais quels sont les meilleurs écouteurs sans fil true wireless en 2020 ?

Les écouteurs sans fil intra-auriculaires True Wireless sont une véritable révolution dans le secteur de l'audio. Apparut pour la première fois en 2008 via la marque Senheiser, ce n'est qu'en 2016 qu'ils vont se populariser avec les premiers AirPods d'Apple. Ces écouteurs sont parfaits pour les utilisateurs qui souhaitent disposer d'un produit discret et de qualité, autant d'un point de vue esthétique qu'au niveau du confort. Nous vous dévoilons dans ce guide d'achat notre sélection des meilleurs écouteurs sans fil True Wireless.

Xiaomi Airdot Pro 2 (Air 2)

Les AirDot Pro 2 (encore appelés Air 2) de la marque Xiaomi sont une réussite avec la possibilité de bénéficier de commandes vocales et tactiles pour contrôler ses écouteurs sans fil.

La tenue des écouteurs dans les oreilles est très bonne avec un bon confort. Ils font partie des meilleurs écouteurs en termes de qualité vs prix, leurs tarifs défiant toutes concurrences. Un prix qui peut s'expliquer par des fonctionnalités en moins par rapport aux écouteurs haut de gamme type Apple, comme la recharge sans fil et des fonctions de contrôles assez limitées, mais qui peut s'avérer réellement avantageux selon votre budget.

La technologie de son LHDC garantit un son totalement fonctionnel avec aucune perte sonore. Vous pourrez également profiter de la réduction active du bruit ambiant.

Ces écouteurs intra-auriculaires sont compatibles avec les appareils Bluetooth 5.0 Android et iOS, technologie qui permet d'assurer un service stable et rapide.

La batterie assure une autonomie de 4 heures en écoute normale et l'étui de charge assure une relève allant jusqu'à 14 heures. Pour une charge complète, il faudra compter environ une heure.

Les écouteurs Airdot Pro 2 de Xiaomi sont de réels poids plume avec un poids de 4,5 grammes par oreille. À ce prix, difficile de proposer mieux.

Points forts : Xiaomi Airdot Pro 2 (Air 2)

  • Le prix
  • La réduction de bruit active
  • Confortable et maintien optimal
  • Son LHDC
  • Poids plume

Où l'acheter au meilleur prix

FreeBuds 3i de Huawei

La marque Huawei propose avec ses écouteurs FreeBuds 3i des écouteurs-boutons simples d'utilisation avec un confort optimal, fournis avec des embouts en silicone de 4 tailles différentes. Le microphone est également de qualité pour passer vos appels, même avec des vents allant jusqu'à 20 km/h. Avec un étui de recharge aussi élégant, les FreeBuds 3i sont agréables pour les oreilles comme pour les yeux. C'est la parfaite alternative aux AirPods d'Apple pour les utilisateurs d'Android pour un prix nettement moins élevé avec des performances qui se rapprochent des produits Apple.

Le son est d'une qualité sans précédent et permet une écoute immersive. Ils disposent bien entendu d'une réduction de bruit active intelligente parfaite pour les environnements bruyants. L'élimination des bruits autour de l'utilisateur pour une qualité de voix sans aucun parasite est réalisée via deux micros, le premier orienté vers l'extérieur détecte les bruits environnants et se charge de les contrer efficacement, le second orienté vers l'intérieur annule le reste. Enfin, un troisième micro est orienté vers l'intérieur pour recevoir la voix conduite au sein de vos oreilles.

Les FreeBuds 3i sont équipés du processeur certifié dual-Bluetooth 5.1 BT/BLEC, ce qui permet une connexion Bluetooth stable et une synchronisation rapide entre l'audio et la vidéo. Grâce à des capteurs tactiles situés de chaque côté, ils vous permettent d'écouter votre musique de manière très fluide

Les écouteurs sans fil intra-auriculaires True Wireless de chez Huawei ont une autonomie de 3,5 heures pouvant aller jusqu'à 14,5 heures en plus en utilisant le boîtier de charge.

Les dimensions du produit sont de 41,8 x 23,7 x 19,8 mm pour un poids de 5,5 grammes par écouteur.

Points forts : FreeBuds 3i de Huawei

  • Confortables
  • Utilisation simplifiée
  • Qualité sonore
  • Autonomie et recharge rapide

Où l'acheter au meilleur prix

Jabra Elite 75T

Les écouteurs sans fil Jabra Elite 75 T proposent  un design discret et un niveau de confort très avancé et le son n'est pas en reste, même s'il faudrait mieux passer par les paramètres afin de réduire un peu les basses légèrement trop aggresives de abse à notre goût mais ensuite tout est parfait. Une application est disponible pour accompagner les écouteurs afin de vous connecter, et vous aider pour l'utilisation de ces derniers. Vous pourrez profiter de 4 microphones MEMS et d'une protection anti-vent pour empêcher toute nuisance sonore et apporter un son de grande qualité.

Les EarGels sont proposés en trois tailles différentes pour que chaque utilisateur ait un confort absolu.

La bande passante du haut-parleur est très bonne, pour la musique elle est de 20 Hz à 20 kHz et pour les appels elle passe de 100 Hz à 8 kHz.

En termes de connectivité, Jabra utilise le Bluetooth 5.0 pouvant fonctionner jusqu'à 10 mètres.

L'autonomie musicale est de 7,5 heures avec une possibilité de monter jusqu'à 28 heures à l'aide de l'étui de recharge. Une charge complète met environ 2,5 heures avec un chargeur mural.

Un écouteur a une dimension de 21,9 mm x 19, 14 mm x 16,2 mm et un poids de 5,5 grammes.

Points forts : Jabra Elite 75T

  • Excellente autonomie
  • Commandes complètes qui facilitent l'utilisation
  • Confortable et bon maintien
  • Petit boîtier pour les déplacements

Où l'acheter au meilleur prix

WF-1000XM3 de Sony

Les écouteurs sans fil WF-1000XM3 de Sony sont considérés comme une perle rare sur le marché de l'audio en True Wireless. La réduction de bruit y est impressionnante, vous serez totalement plongé dans votre musique. Leur style se veut classique avec une touche de modernité pour des écouteurs qui vous ressemblent. Il est également possible de passer des appels avec ces appareils et cela sans aucune contrainte.

Sony propose trois tailles d'embouts différents pour répondre à toutes les morphologies, les trois tailles sont directement incluses dans le colis lors de la commande.

La qualité audio est très performante et procure un son riche et ample. Leur technologie de réduction de bruit active est la numéro 1 actuellement grâce à un processeur QN1e qui permet une immersion impressionnante dans la musique.

Le Bluetooth utilisé est le 5.0 ce qui assure une connexion optimale.

L’autonomie des écoteurs WF-1000XM3 peut aller jusqu'à 8 heures de lecture audio sans le boîtier de charge et jusqu'à 32 heures avec l'étui. Le temps de charge de la batterie est d'environ 1,5 heure.

 Le poids de ces écouteurs est de 8,5 grammes.

Points forts : WF-1000XM3 de Sony

  • Qualité du son optimale
  • Meilleure réduction de bruit sur le marché
  • Autonomie excellente
  • Ecouteurs confortables et maintien impeccable

Où l'acheter au meilleur prix

Les AirPods Pro d'Apple

Sans aucun doute, les AirPods Pro d'Apple sont les écouteurs sans fils les plus populaires du secteur de l'audio, avec son petit frère les AirPods "classiques". Ils représentent à eux seuls plus de la moitié de ce marché. Ces écouteurs intra-auriculaires true wireless sans fil sont très haut de gamme, et ont un prix justifié par la qualité exceptionnelle ressentie à chaque utilisation (même si avec Apple on paye surtout la marque...). Vous disposerez également de micros intégrés. Ces écouteurs fonctionnent avec tous les appareils équipés d'un Bluetooth, mais la plupart des fonctionnalités ne fonctionne que sur des produits Apple.

La marque Apple propose trois différentes tailles d'intra-auriculaire pour garantir une adaptation à la morphologie de tous leurs clients.

Les technologies audio présentes sur ces appareils sont multiples. Vous pourrez y retrouver la réduction active du bruit, le mode transparence, des haut-parleurs longue excursion que seul Apple possède et des amplificateurs à gamme dynamique qui ont été réalisés sur-mesure.

Vous pourrez retrouver le Bluetooth 5.0 pour une connexion sans faille et très rapide.

La batterie des AirPods Pro promet une autonomie pouvant aller jusqu'à 4,5 heures en écoute normale ou jusqu'à 5 heures avec les options désactivées. La charge par boîtier assure plus de 24h d'écoute ou 18 heures en conversation.

Les écouteurs ont une dimension de 24 mm x 21,8 mm x 30,9 mm et un poids plume de 5,4 grammes chacun. Le boîtier quant à lui a une dimension de 21,7 mm x 60,6 mm x 45,2 mm et un poids de 45,6 grammes. Du très haut de gamme à un prix élevé, du Apple donc !

Points forts : Les AirPods Pro d'Apple

  • Réduction de bruit efficace
  • Résistance à l'eau
  • Recharge sans fil possible
  • Confort garanti
  • Qualité audio optimale

Où l'acheter au meilleur prix

Les point clés à considérer

écouteurs true wireless

Le choix d'écouteurs n'est pas toujours évident, surtout pour un premier achat. Voici donc les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte. Certaines fonctions ne seront pas présentes sur tous les produits présentés, mais cela vous donnera déjà une idée de ce que vous pourrez retrouver sur le marché audio et facilitera votre achat.

Le maintien des écouteurs

Le maintien des écouteurs est un critère qui se révèle d’une haute importance. Effectivement, c’est sa forme et les différentes tailles d’embouts proposés qui vont définir votre expérience d’utilisation en termes de confort. Imaginez vous procurer des écouteurs True Wireless et vous rendre compte qu'ils ne tiennent pas en place. ..cela enlève toute la fonction pratique de ces derniers.

Si vous avez une morphologie qui correspond aux embouts standards, vous n'avez pas à prendre de mesure particulière. En revanche, si vous avez déjà rencontré des problèmes de maintien avec des écouteurs traditionnels privilégiez une marque qui fournit, avec ses écouteurs, différentes tailles d'embouts permettant ainsi de s'adapter à (quasi) toutes les morphologies d'oreilles.

L'isolation

Les écouteurs audio sont utilisés dans la majorité du temps dans un environnement extérieur et donc potentiellement bruyant. L'isolation sonore et la réduction de bruit active sont deux éléments à prendre en compte au moment de votre achat pour ne pas être gênés pendant vos écoutes. En effet, ils vont vous permettre de vous isoler du monde extérieur ou, du moins, réduire grandement la nuisance sonore afin de vous proposer une écoute optimale.

De nombreuses marques ont opté pour la réduction de bruit active, mais ce n'est pas le cas de toutes. Si vous souhaitez vous servir de vos écouteurs dans des environnements bruyants, c'est une option à ne pas négliger, car elle vous permettra une immersion totale.

L'autonomie de la batterie

L’autonomie moyenne des écouteurs va indiquer combien de temps vous pourrez profiter de votre musique ou de vos appels sans passer par la case rechargement. C'est un élément à étudier selon vos habitudes. Lors de votre recherche, il est à prendre en compte l’autonomie fournie par le boitier de recharge également qui rajoute souvent plus du double d’autonomie.

Remarque, l'autonomie varie selon l'utilisation que l'on fait de ses écouteurs, elle sera plus élevée avec une utilisation musicale, et plus faible en cas d'appels.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar