Meizu MX Le Meizu MX n'aura sans doute pas à rougir des smartphones Android haut de gamme conçus en Occident mais il perd au passage ce qui avait attisé la curiosité : au lieu d'embarquer un processeur quadricore, c'est finalement un processeur dual core Samsung Exynos 4210 1,4 GHz qui sera proposé, associé à 1 Go de RAM.

Le smartphone offrira un affichage 4" 960 x 640 pixels et un APN 8 megapixels avec flash LED au dos, capable d'enregistrement HD 1080p, ainsi qu'un APN en façade pour la visioconférence. Le smartphone, qui utilise le format micro SIM, est compatible HSPA+.


D'abord pour le marché chinois

A bord, on trouvera 16 Go d'espace de stockage interne ( et 32 Go plus tard ), ainsi qu'une batterie 1600 mAh. Dans un premier temps, c'est Android Gingerbread 2.3.5, avant une possible mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Meizu y propose une surcouche Flyme OS avec une interface spécifique et la mise en avant de services multimédia.

On notera le support du MHL ( Mobile High-Definition Link ), qui permet via un même câble d'assurer la synchronisation, la recharge et  la sortie vidéo HD. Le Meizu MX 16 Go est attendu dès le 1er janvier 2012 en Chine, pour un prix de 2999 yuans, soit environ 350 €.

Source : Engadget