Variante musclée du smartphone MX4, la phablet MX4 Pro du fabricant chinois Meizu se dévoile officiellement après plusieurs trimestres de rumeurs régulières évoquant des caractéristiques alléchantes. Son annonce permet donc de fixer sa configuration.

Le Meizu MX4 Pro est donc une phablet dotée d'un écran 5,5 pouces en résolution QHD (2560 x 1536 pixels) fourni par Japan Display et protégé par un verre renforcé Gorilla 3, l'amenant à une densité de 546 ppi.

Meizu MX4 Pro 01

La présence d'un processeur Exynos 5 est également confirmée. Il s'agit de la plate-forme Exynos 5430 gravée en 20 nm, déjà à l'oeuvre dans le Galaxy Alpha de Samsung, et qui propose une configuration octocore constituée de 4 coeurs ARM Cortex-A7 et 4 coeurs ARM Cortex-A15 sous architecture big.LITTLE et avec processeur graphique ARM Mali T628.

Le smartphone compatible 4G LTE (TD-LTE et FDD-LTE) se voit doté de 3 Go de RAM et d'une capacité de stockage de 16, 32 ou 64 Go. Compatible WiFi, Bluetooth 4.0, NFC et GPS / Glonass, le Meizu MX4 Pro dispose bien d'un capteur photo 20,7 megapixels au dos avec ouverture f/2,2 et protection de la lentille par du saphir, et d'un module 5 megapixels en façade pour les selfies.

Meizu mTouch biometrie

Le smartphone embarque Android 4.4.4 KitKat et exploite la surcouche Flyme OS de Meizu. On notera la présence d'un module de lecture d'empreintes au niveau du bouton Home, baptisé mTouch et capable d'analyser une empreinte en moins d'une seconde.

Le fabricant chinois ne donne pas encore d'indications sur le prix et la disponibilité de son Meizu MX4 Pro.