Les écrans avec une diagonale autour de 5 pouces et une résolution Full HD (1920 x 1080p) se sont multipliés depuis le début de l'année, créant une sorte de standard pour les terminaux haut de gamme. Ils permettent d'obtenir des densités de plus de 400 ppi (pixels per inch) et contribuent à améliorer l'expérience utilisateur sur les appareils mobiles.

Même si l'on arrive à des définitions que l'oeil humain n'est plus capable de distinguer, l'évolution vers des affichages mobiles encore plus performants est en route. Les observateurs suggèrent même déjà que cela sera un facteur différenciant pour les terminaux haut de gamme en 2014.

Meizu

Et les annonces récentes confirment que des affichages mobiles avec des résolutions supérieures au Full HD et des densités dépassant les 500 ppi sont prêts à être intégrés dans de futurs produits mobiles. Parmi les terminaux pouvant embarquer de tels écrans, le Galaxy S5 de Samsung fait figure de bon candidat mais on y pense aussi en Chine.

Le fabricant Meizu vient à peine de lancer son smartphone Meizu MX3 qui répond à la définition des smartphones du moment mais son CEO J Wang aurait déjà évoqué l'existence d'un Meizu MX4G qui, outre sa compatibilté 4G, disposerait d'un affichage 5,5" 2560 x 1536 pixels.

Les autres détails du terminal ne sont pas évoqués, notamment son processeur et le terminal ne sera de toute façon pas lancé avant l'année prochaine, et sans doute la seconde moitié de l'année. Cela tient donc pour le moment de la déclaration d'intention.

Source : Phone Arena