Helio X30 : que donne le nouveau SoC de MediaTek gravé en 10 nm sur AnTuTu ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizmoChina
Helio X30

Le SoC Helio X30 embarque pas moins de 10 coeurs en trois clusters et est la première puce de MediaTek gravée en 10 nm. Embarqué dans le nouveau Meizu Pro 7, il est passé par la case AnTuTu en benchmark.

Le smartphone Meizu Pro 7 est l'un des premiers du marché à proposer un SoC Helio X30 de MediaTek, doté de 10 coeurs organisés en trois clusters et première puce gravée en 10 nm.

MediaTek Helio X30

C'est donc l'occasion d'en savoir plus sur ses performances une fois passé par les benchmarks. Le smartphone a fait une apparition sur AnTuTu dans sa version avec 4 Go de RAM et y affiche un score de 141 982 points.

Meizu Pro 7 AnTuTu

Il se trouve ainsi à peu près au niveau des SoC SnapDragon 821 de Qualcomm et Kirin 960 de Huawei / HiSilicon, processeurs lancés durant le second semestre 2016. Il reste en revanche à distance des plus de 170 000 points des processeurs les plus puissants du moment, comme le SnapDragon 835 de Qualcomm ou l'Exynos 8890 de Samsung.

Meizu Pro 7 officiel

Meizu Pro 7

Le SoC Helio X30 offre ainsi de solides performances et peut constituer une alternative par rapport aux SoC de référence du marché, plus coûteux et plus difficiles à obtenir du fait d'une forte demande, sans pour autant les égaler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]