Après un smartphone Meizu Pro 5 qui proposait un processeur Exynos 7420, le fabricant chinois annonce son successeur moins d'un an plus tard avec le Meizu Pro 6, cette fois sous SoC Helio X25 de MediaTek, une version optimisée du processeur decacore Helio X20 et dont Meizu aura l'exclusivité durant quelques mois.

Meizu Pro 6 02

Le Meizu Pro 6 reprend la coque tout métal de la gamme et revient à un affichage 5,2 pouces Full HD, alors qu'il était de 5,7 pouces sur le Meizu Pro 5. Contrairement à ce qu'affirmaient les rumeurs, l'écran n'est finalement pas étiré sur les tranches mais il est finalement bien sensible à la pression baptisé 3D Press et permettra de déclencher des interactions, comme l'apparition de sous-menus en fonction de la pression exercée, comme dans le cas du 3D Touch d'Apple sur l'iPhone 6S / 6S Plus.

Meizu Pro 6

Le smartphone embarque donc un SoC Helio X25 decacore et associé à un GPU ARM Mali-T880, avec 4 Go de RAM LPDDR3 et 32 ou 64 Go d'espace de stockage. Au dos, on trouve un généreux capteur photo 21 megapixels avec un flash circulaire à 10 LED et possibilité d'enregistrement vidéo en 4K,  tandis qu'à l'avant, c'est un capteur 5 megapixels qui est présent pour les selfies.

Le Meizu Pro 6 embarque un port USB Type-C (compatible USB 3.1) qui pourra générer une recharge rapide mCharge 3.0 pour la batterie de capacité 2560 mAh. Un lecteur d'empreintes est logé dans le bouton Home. Prix et date de disponibilité ne sont pas encore connus.