Le salon de l'automobile de Tokyo est l'occasion pour les constructeurs automobiles de mettre l'accent sur les technologies futuristes qu'ils développent. Et Mercedes-Benz voit ce futur parsemé de véhicules autonomes avec des voitures s'approchant de plus en plus de salons roulants.

tumblr_inline_nwupx9eweC1rmmdbb_540

La marque allemande avait déjà présenté un concept du genre, le F015 Luxury In Motion au Salon de Detroit en janvier, et avec l'IAA à Francfort. Un troisième modèle baptisé Vision Tokyo sera présenté cette fois, là encore il s'agira d'un véhicule parfaitement autonome. Il reprend quelque peu la silhouette du F015 avec des dimensions qui paraissent plus imposantes, le classant dans le SUV ou du monospace.

Vision Tokyo 3

Les trois derniers concepts présentés par Mercedes formeraient une gamme presque complète de véhicules autonomes, preuve que la marque ne propose pas là que des figures de style réservées aux salons. Au passage, le constructeur indique que le véhicule sera électrique, sa présentation officielle aura lieu dès demain.

Vision Tokyo