C’est sans rappeler un certain Marble Madness que le jeu pose des bases bien simplistes pour ne pas dire rudimentaires. Cela consiste en fait à accompagner une sorte de bille tout au long d’un parcours semé d’embûches.

Les différences entre le mythique Marble Madness et la nouvelle génération de jeux de réflexion, ici représentée par Mercury, s’effectue entre autres par l’ajout consécutif de différents niveaux de complexités.

Allant du plus simple au plus complexe, les niveaux sont savamment repartis à travers un univers artistique coloré et fort sympathique ma foi. Comme son nom l’indique, le jeu nous mettra aux commandes d’une simple mais fort utile bille de mercure.

Mercury meltdown revolution image 1 small   Mercury meltdown revolution image 2 small   Mercury meltdown revolution image 3 small

Réfléchir sans fléchir
Et il nous faudra faire face à moult gadgets technologiques nous permettant de surmonter les différents obstacles présents dans le jeu. A commencer par un étrange vaporisateur dont le rôle sera de diviser ladite bille de mercure en une multitude de microbilles.

Tout cela pour bien évidemment passer au travers d’une fine paroi perforée afin de contourner le grand et solide mur nous séparant anciennement du point d’arrivée. Il ne s’agit ici que d’un simple exemple parmi une multitude d’autres innovations technologiques, qui servent à fournir substantiellement le gameplay imparti et viennent par conséquent allonger la durée de vie.

Date de sortie prévue pour le 9 mars 2007 sur Nintendo Wii.

Accéder au site officiel de Ignition Entertainment (anglais)

Mercury meltdown revolution image 5 small   Mercury meltdown revolution image 4 small   Mercury meltdown revolution image 6 small