Les messageries de Microsoft ciblées par une attaque

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)

La société de cybersécurité Zscaler pointe du doigt une nouvelle vaste campagne de phishing qui sévit actuellement sur les messageries Outlook et Exchange de Microsoft.

outlook

Zscaler a mis en évidence une nouvelle campagne de phishing qui vise spécialement les messageries de Microsoft Outlook et Exchange et plus encore les professionnels et entreprises.

outlook

L'attaque est particulièrement évoluée et de type "Man in the Middle", ce qui permet aux pirates de contourner la double authentification mise en place par Microsoft. Les pirates sont capables de se positionner entre le client mail de l'utilisateur et le serveur de l'entreprise dans le but d'aspirer toutes les données qui transitent entre les deux, ce qui inclut les données de double authentification. Il suffit alors de se connecter avec le compte des victimes pour récupérer leurs données personnelles et d'autres accès confidentiels.

Le tout passe par un premier email envoyé aux victimes qui se présente comme un phishing traditionnel, parfois même exploitant l'identité de Microsoft ou de la messagerie Outlook.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 51081 points
Le #2170465
Un produit Microsoft ciblé par une attaque ? Waouw... Comme quoi tout arrive dans ce bas monde...
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 15994 points
Le #2170469
Ces hackers sont des petits bras ; ils vont au plus facile.
Safirion offline Hors ligne VIP icone 43395 points
Le #2170521
kerlutinoec a écrit :

Ces hackers sont des petits bras ; ils vont au plus facile.


C'est du phishing hein... La cible est l'utilisateur, pas le produit visé.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire