Messenger Camera : quand Facebook pioche encore ses idées chez Snapchat

Une fois de plus, c'est auprès de la messagerie Snapchat que Facebook va chercher l'inspiration pour étoffer ses propres applications.
À défaut d'avoir pu racheter Snapchat, Facebook copie de plus en plus les fonctionnalités déployées sur la messagerie pour améliorer ses propres services. C'est ainsi que l'on voit arriver Messenger Camera.
Facebook vient ainsi de mettre à jour son application Messenger qui profite d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Camera et qui n'est pas sans rappeler ce que propose Snapchat. Il s'agit d permettre aux utilisateurs de se prendre en photo et de dessiner à main levée sur leurs clichés ainsi que d'y ajouter des autocollants, du texte, ou des filtres 3D.
Les fonctionnalités reprennent ce que proposait Masquerade (MSQRD) rachetée au mois de mars par Facebook. L'intégration des fonctions est donc logique au sein de Messenger. Facebook explique par ailleurs le fait que la caméra remplacerait de plus en plus le clavier auprès des utilisateurs et qu'il fallait donc à Messenger un moyen simple de prendre des photos, de les personnaliser et de les partager.
Au fil des mois, Facebook n'a pas manqué de s'inspirer largement de son concurrent Snapchat, qu'il s'agisse de proposer des fonctionnalités similaires sur Messenger, son propre réseau ou même Instagram.
-
Facebook déploie une fonctionnalité Watch Together pour regarder ensemble des vidéos Facebook Watch via les appels vidéo Messenger et Messenger Rooms.
-
C'était prévisible et attendu. Messenger limite le transfert d'un même message. La limite est fixée à cinq personnes ou groupes en même temps.
Vos commentaires
La caméra ne fonctionne plus du tout sur mon Smartphone, me disant qu'elle est déjà utilisée par une autre application de manière alternante : je vois une frame, je vois le message d'erreur, je vois une frame, je vois le message d'erreur, je vois une frame, je vois le message d'erreur ...
Bref, de la merde en barre cette mise à jour !!!!!
Bon, alors je sais que faire mon caca nerveux ici ne changera rien, ne vous inquiètez pas, j'ai harcelé Facebook de rapport d'erreurs.
T'as frappé trop fort ....
Bah cette version c'est du grand nawak... Encore aujourd'hui y a toujours pas de correctif pour mon smartphone...