Facebook ouvre Messenger pour répondre à la crise du Covid-19

Le par  |  2 commentaire(s)
messenger-logo

Facebook cherche à mettre en relation les développeurs avec des organisations de santé pour des solutions sur Messenger visant à répondre à la crise du coronavirus.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, Facebook annonce le lancement d'un partenariat avec des développeurs pour fournir des services gratuits sur Messenger aux ministères de la Santé et aux organisations de santé.

Il s'agit ainsi de les aider à utiliser Messenger pour adapter leur réponse à la crise du Covid-19. Il est notamment question de l'automatisation des réponses aux questions les plus fréquentes des utilisateurs, le partage des mises à jour des informations, la prise de relais d'un conseiller quand le chatbot ne suffit pas.

Facebook met également en place un hackathon avec Devpost en encourageant les développeurs du monde entier à participer en ligne et pour créer des solutions de messagerie s'appuyant sur la plateforme Messenger qui répondent aux problèmes du Covid-19.

Les participants auront un accès exclusif à diverses ressources Messenger pour développer des solutions autour de la préservation des liens sociaux, la diffusion de l'information ou encore l'éducation. Les lauréats seront accompagnés par des ingénieurs Facebook pour le développement de leurs solutions.

Les développeurs intéressés peuvent s'abonner à la newsletter Facebook pour les développeurs. Messenger compte plus de 1,3 milliard d'utilisateurs actifs par mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2095358
Facebook, ce truc de vieux et de complotistes
Le #2095452
Comme ça Facebook pourra créer une énorme base avec les données de santé de la population ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme