Messenger Lite : Facebook ajoute les appels vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Messenger-Lite-chat-video

Version allégée de l'application Messenger sur Android, Messenger Lite se dote des appels vidéo en face à face.

Initialement, Messenger Lite ne devait être disponible que dans des pays en voie de développement, et où la connectivité peut poser problème. Finalement, l'application uniquement proposée sur Android a été déployée dans d'autres pays comme la France.

Version poids plume de moins de 10 Mo, l'application est compatible avec des smartphones équipés d'Android à partir de la version 2.3 (Gingerbread). Autant dire que nombre d'appareils anciens sont pris en charge.

Après des fonctionnalités de base de Messenger (échanges de messages, photos, liens, stickers, émoticônes, suivi des contacts actifs), Messenger Lite ajoute désormais les appels vidéo après les appels audio. Une fonctionnalité en temps réel qui concerne les appels en face à face.


" Les chats vidéo sont incroyablement populaires pour les personnes qui utilisent l'application Messenger. En 2017, il y a eu 17 milliards de chats vidéo dans Messenger, deux fois plus qu'en 2016 ", écrit Facebook. " Dorénavant, les personnes qui utilisent Messenger Lite peuvent avoir les mêmes conversations riches en face à face, quelle que soit la technologie à laquelle elles ont accès ou qu'elles utilisent. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme