Mise à jour pour Messenger 7 pour Mac mais...

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Microsoft Messenger pour Macintosh 6.0.2 (119x120)

Microsoft propose une version 7.0.1 de son client de messagerie instantanée maison sous Mac OS, mais toujours pas de prise en charge audio ou vidéo pour les utilisateurs personnels.

Microsoft Messenger pour Macintosh 6.0.2 (119x120)En 2007, on ne donnait pas cher de l'avenir du client de messagerie instantanée made in Microsoft sous environnement Mac OS, et des rumeurs insistantes annonçaient l'abandon du projet par la MacBU.  Pourtant, en avril dernier une mouture 7.0 de Messenger  pour Mac a bien vu le jour. Hier, c'est une mise à jour de maintenance du logiciel qui a été publiée.

Peu de détails quant à ses apports mais Microsoft indique tout de même que cette mise à jour améliore la prise en charge de la fonctionnalité VoiceOver dans Mac OS X et corrige des problèmes d'interface utilisateur apparaissant lors d'une utilisation avec certaines langues européennes.


Gros décalage avec la version Windows
L'arrivée de Messenger 7 pour Mac avait un peu déçu son monde avec peu de changements tant au niveau de l'interface utilisateur que des nouvelles fonctionnalités, malgré tout de même une livraison sous la forme d'une application universelle (architectures Intel et PPC). Surtout, pour les détenteurs d'un compte Windows Live ID, Messenger n'a pas apporté les très attendues conversations audio et vidéo, ne faisant que s'accroître le fossé avec son homologue sous Windows.

Microsoft n'avait d'ailleurs pas caché que cette mouture 7.0 s'adressait essentiellement aux utilisateurs professionnels, qui eux peuvent effectivement bénéficier de la prise en charge audio et vidéo sous gouverne de Microsoft Office Communications Server 2007.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8235 points
Le #263501
Je pige pas pourquoi c'est si dur de faire une version Mac... Apple n'est pas un concurrent de Microsoft dans ce domaine, donc...
Bidule200 offline Hors ligne Vétéran avatar 1709 points
Le #263711
C'est pas dur, c'est juste que Microsoft n'a jamais autorisé la MBU (Macintosh Business Unit) à le faire.
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #263831
Oubliez MSN pour Mac. J'utilise Adium et son petit plugin MeBeam Intégration, et voila la vidéo et le son.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire