Messenger prévient : des fonctionnalités ont été temporairement désactivées en Europe

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
messenger-vanish-mode

Le réseau social Facebook a récemment été sommé de se conformer à de nouvelles lois englobant les services de messagerie en Europe, et alerte ainsi via Messenger que certaines fonctionnalités sont désormais inaccessibles temporairement.

Qu'il s'agisse de Facebook, Instagram ou Messenger, un message apparait depuis quelques jours pour informer les utilisateurs que certaines fonctionnalités de leur messagerie ont été désactivées temporairement. Le message est le suivant : "Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles. Ceci est dû à de nouvelles règles concernant les services de messagerie en Europe. Nous mettons tout en œuvre pour les rendre à nouveau disponibles "

instagram-messenger

Pour Messegner, il s'agit principalement des "réponses personnalisées" tandis que pour Instagram, cela ciblerait plutôt les stickers.

Facebook doit ainsi mettre en ordre ses services afin de les conformer à la directive ePrivacy de 2020 sur la vie privée et les communications électroniques. D'autres fonctionnalités pourraient également être mises en suspens le temps d'opérer les réglages et modifications nécessaires, avant de revenir d'ici quelques semaines.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 1906 points
Le #2116218
Je m'en fiche je n'ai pas cette bouse du net
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48880 points
Le #2116220
FB pourrait être complètement désactivé que ca ne changerait pas un iota à ma vie... Mais améliorerait celle de pas mal de personnes, c'est certain.
saepho offline Hors ligne VIP icone 24925 points
Premium
Le #2116234
BenflasherBZH a écrit :

Je m'en fiche je n'ai pas cette bouse du net


En quoi Messenger est une bouse ?

je trouve cela très pratique pour discuter avec plusieurs personnes à la fois.
J'ai 3 groupes, un pour la famille du côté de ma mère, un pour la famille du côté de mon père, et un groupe d'amis, et ca permet de discuter entre nous et de se tenir informer de façon clair et pratique

Et en même temps, tu es ici en train de discuter sur un fil de commentaire, penses-tu que GNT soit aussi une bouse du net ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire