Messenger : prochainement de retour au sein de l'application Facebook ? MAJ

Le par  |  4 commentaire(s)
Messenger-logo

La messagerie de Facebook, Messenger, pourrait prochainement revenir partiellement au sein du réseau social sur mobile.

Mise à jour 15/04/2019 13h : voici la déclaration officielle de Messenger suite à la parution de notre article :

Nous testons actuellement des moyens d’améliorer l’expérience utilisateur en terme de messagerie au sein de l’application Facebook. Messenger demeure cependant une application à part entière, riche des fonctions qui lui sont propres et utilisée chaque mois par plus d’un milliard d’utilisateurs pour contacter les personnes et les entreprises qui leur sont chères. Nous n’avons pas plus de détails à communiquer à l’heure actuelle.

C'est en 2014 que s'est opéré le grand changement : les utilisateurs de Facebook sur mobile voyaient la messagerie du réseau social disparaitre au profit d'une application dédiée.

Pour Facebook, il s'agissait de séparer les services pour encourager les utilisateurs ne disposant pas de compte Facebook à au moins adopter sa propre messagerie.

Or, dans des clichés en fuite sur Twitter, on aperçoit une nouvelle version de Facebook qui pourrait signer le retour de Messenger au sein de l'application du réseau social. Il s'agirait d'une version test déployée par le réseau qui ne signera pas la mort de l'application Messenger dédiée.

Messenger étant désormais suffisamment populaire, on peut imaginer que Facebook cherche à séduire les utilisateurs de son réseau en faisant revenir une fonctionnalité très demandée...Par ailleurs,cela pourrait également entrainer une réduction des ressources système utilisées par l'application.

Cette version de messagerie embarquée dans Facebook ne sera toutefois pas équivalente à Messenger, elle proposera moins de fonctionnalités pour continuer à encourager la bascule vers l'application dédiée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2058858
Pour ma part je n'ai jamais eu à installer Messenger. J'utilise Face Slim sur F-Droid et la messagerie est intégrée à l'instar de la version web PC de Facebook.
Le #2058860
Facebook, le truc à bannir de sa vie
Le #2058922
"Nous testons actuellement des moyens d’améliorer le vol de données personnelles en intégrant la messagerie au sein de l’application Facebook."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme