Messenger : Facebook introduit la vidéo en boucle et un mode portrait

Le par  |  2 commentaire(s)
Messenger-logo

Pour son application de messagerie Messenger, Facebook ajoute le support des vidéos Boomerang, ainsi qu'un mode portrait pour les selfies. Des stickers gagnent en outre des effets en réalité augmentée.

En dépit du déploiement d'une nouvelle version axée sur la simplification, les ajouts pour Messenger ne cessent pas. La dernière vague concerne en particulier les effets de caméra, comme avec la prise en charge des vidéos Boomerang.

Apparues avec l'application Boomerang d'Instagram, ces vidéos consistent en une prise de photos en rafale. Elles sont ensuite accélérées et lues dans l'ordre, puis dans l'ordre inverse, afin d'obtenir de courtes vidéos en boucle.

En plus du mode Boomerang, c'est également la disponibilité d'un mode Selfie. Il permet d'appliquer automatique un effet de flou en arrière-plan.

Messenger-camera
D'après Facebook, plus de 20 millions de personnes utilisent chaque jour les effets de caméra de Messsenger qui sont donc désormais au nombre de cinq : normal, vidéo, texte, boomerang et selfie.

Messenger-stickers-realite-augmentee
Pour les stickers dans les conversations Messenger, ce sont 440 millions qui sont envoyés chaque jour. Pouvant être placés dans les photos et vidéos, de nouveaux stickers et effets en réalité augmentée sont annoncés, dont certains spécialement conçus pour les fêtes de fin d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2044304
J'ai toujours pas reçu cette fameuse version perso...
Le #2044440
Donc fb c'est devenu has-been pour les jeune mais messenger c'est top?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme