Décidément, il n'était pas bon être allergique aux mots "Metal" et "Gear" durant cet E3, car ils auront été prononcés et montrés un bon paquet de fois. Le dernier jeu en date les contenant dans son titre a été dévoilé : il s'agira de Metal Gear Arcade.
Il est certain que Hideo Kojima ne lâchera pas de sitôt son bébé Metal Gear. Les attentes sont trop importantes pour qu'il accepte de déléguer les tâches lui incombant à son équipe seule, qui s'était d'ailleurs montrée incapable de reprendre le flambeau de la saga à plusieurs reprises. On change de plate-forme cette fois-ci, car Snake (quel qu'il soit) fera son apparition sur borne d'arcade, une première sur ce support si je ne m'abuse, dans le soft sobrement nommé Metal Gear Arcade. Comme on peut le lire sur l'unique image du soft disponible, il s'agira d'un titre online. Pourra-t-on y retrouver des éléments de Metal Gear Online ? C'est bien possible.
Des googles en 3D Mais ce qui fera certainement tout le sel de cette mouture arcade, ce sont ces lunettes 3D qui devraient amener le joueur à être encore plus immergé dans l'action. Il faudra sans doute s'attendre à ce que les bornes de Metal Gear Arcade soient spécialement customisées pour permettre aux cabines d'être connectées à internet.
Le Japon aura droit à ce titre cette année, et Hideo Kojima espère le sortir mondialement, même si les chances de voir arriver Metal Gear Arcade chez nous restent tout de même bien faibles.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?