Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots reste un projet extrêmement mystérieux, encore aujourd'hui à trois mois de sa sortie mondiale, prévue le 12 juin 2008 sur Playstation 3 exclusivement. Sans doute que Konami et Kojima, le créateur, savent pertinemment que ce mystère suscite et accentue l'attente des joueurs. Résultat : le jeu augmente son potentiel commercial.


Images du Rex
Alors que plusieurs environnements sont annoncés, MGS 4 préfère rester sur ses acquis et continuer à afficher le même lieu depuis le premier trailer diffusé. Seul le screenshot où Snake semble avoir investi l'immense machine paraît se dérouler dans un autre endroit (que nous avions également aperçu en vidéo). Mais le projet reste encore bien vague.


Graphiquement également, il est encore difficile de se prononcer. Si nous savons tous que Kojima va maîtriser son bébé sur le plan de la mise en scène et de l'esthétique (le character design de ses personnages notamment), nous ne pouvons savoir si le jeu sera impressionnant en terme de textures et d'effets graphiques. Nul doute qu'il réserve de nombreuses surprises qui ne seront dévoilées qu'une fois le soft en main. Patience...