metal gear solid 4 Hier, tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil, Metal Gear Solid 4 faisait un carton, chez Konami, on avait les larmes aux yeux (et le champagne aux lèvres), et Hideo Kojima pouvait goûter à un repos bien mérité. Plus d'un million d'exemplaires vendus le premier jour, ça laissait augurer du meilleur pour la suite, en particulier pour les jours prochains de la Playstation 3. Qu'en est-il pour l'Europe, et de la Grande-Bretagne précisément (puisque nous avons les chiffres) ?


"Minimal Impact"
Derrière ces mots qui auraient formé un titre parfait pour un film avec Jean-Claude Van Damme, se cache une réalité dont je vais vous parler plus loin. Mais revenons un bref instant dans le passé. La semaine dernière, MGS 4 est entré directement à la première place des charts anglais, ce qui était profitable pour l'éditeur Konami, évidemment, mais également pour Sony, qui pouvait espérer une répercussion bénéfique pour sa Playstation 3.

Las. ChartTrack, institut chargé de mesurer les ventes de musique et jeux au Royaume-Uni, rapporte que Metal Gear Solid 4 "a vraiment eu un impact minimal. [les ventes de PS3] étaient en hausse de sept pour cent."

Ce qui est probable, c'est que la plupart des joueurs s'étant procurés MGS 4 possédaient sans doute déjà la console qui allait avec...
Source : Games Industry